Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lorenzo Finn champion du monde Juniors ! Paul Seixas battu

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_cycling / @DAT_NewGen

Après la course Femmes ce matin, remportée par la Britannique Cat Ferguson, c'était aux Juniors Hommes de s'exprimer ce jeudi sur les routes des Championnats du Monde de Zurich. Au terme d'une course folle, où les deux grands favoris Paul Seixas (France) et Albert Withen Philipsen (Danemark) ont respectivement subit une fringale et une chute, c'est finalement Lorenzo Finn (Italie) qui s'est imposé, devant Sebastian Grindley (2e, Grande-Bretagne) et Senna Remijn (3e, Pays-Bas). Celui qui évolue habituellement sous les couleurs du Team GRENKE-Auto Eder (équipe junior de la Red Bull-BORA-hansgrohe), offre la première victoire à l'Italie sur cette épreuve depuis Diego Ulissi en 2007.

Lorenzo Finn, Champion du Monde Juniors 2024

 

Le résumé détaillé

Sous la pluie et avec une route détrempée, la nervosité est présente dès le baissé de drapeau. On assiste à de nombreuses chutes dans les 25 premiers kilomètres, qui sont plats. Bon nombre de coureurs vont à terre, dont le très talentueux Noah Lindholm Moller Andersen (Danemark). Mais c'est son équipe danoise qui roule en tête et durcit la course pour l'un des deux grands favoris du jour : Albert Withen Philipsen.

Dès les premières difficultés, ça attaque dans tous les sens et l'écrémage se fait naturellement. Malgré ces nombreuses offensives, personne ne parvient à faire la différence, mais la sélection se fait par l'arrière et on ne retrouve vite plus qu'une quinzaine de coureurs en tête de course, dont quasiment tous les favoris, à part Pavel Sumpik (République Tchèque). Aubin Sparfel et Paul Seixas représentent la France dans ce groupe. Lorenzo Finn (Italie) est le premier qui réussit à faire un petit écart, à 60 kilomètres de l'arrivée. Derrière l'Italien, cinq hommes partent à sa chasse, avec Senna Remijn (Pays-Bas), Sebastian Grindley (Grande-Bretagne), Hector Alvarez (Espagne) et les deux grands favoris Paul Seixas (France) et Albert Withen Philipsen (Danemark).

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Tadej Pogacar : "Evenepoel ? Ce sera différent dimanche..."

ROUTE - MONDIAUX

Paul Seixas, 7e et frigorifié : "J'ai essayé de survivre"

 

A la Une