Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Slovénie ira à Zurich avec un duo Pogacar et Roglic

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

La Slovénie va arriver à 100% sur les prochains Championnats du Monde. En effet, les 7 coureurs slovènes évoluant en WorldTour seront présents à Zurich. Bien évidemment, Tadej Pogacar, grand favori pour prendre le maillot arc-en-ciel, sera présent. Après une saison déjà exceptionnelle, marquée par le doublé Giro-Tour, Pogacar voudra mettre la cerise sur le gâteau avec ces Mondiaux. Mais il ne sera pas le seul leader de la sélection slovène, puisque Primoz Roglic sera également présent. Récent vainqueur de La Vuelta, Roglic aura à coeur de briller, lui qui disputera également le contre-la-montre.

Primoz Roglic, récent vainqueur de sa 4e Vuelta

 

"Nous aurons la meilleure équipe possible"

"Primoz sera le seul à faire le contre-la-montre", a expliqué le sélectionneur national Uros Murn à nos confrères de Siol. "Jan Tratnik arrivera en retard du Canada, où il y a deux courses ce week-end, mais je suis très heureux que Primoz ait décidé de participer au contre-la-montre. Sur La Vuelta, il a vu que ça allait mieux ces derniers jours et qu'il avait beaucoup de puissance. Ce sera une longue épreuve contre-la-montre et vous devrez maintenir votre puissance pendant longtemps. Je ne sais pas si Ganna sera là, Wout Van Aert ne sera certainement pas là et on ne sait pas si Joshua Targling se sera remis de sa chute. Remco Evenepoel est le grand favori, mais je pense que Primoz sera parmi les principaux noms. Lui-même pense qu'il peut se classer parmi les trois premiers."

"Tous ceux qui courent en WorldTour seront là et c'est quelque chose qui m'excite, car nous aurons la meilleure équipe possible", ajoute-t-il, soulignant que tout le monde a "déjà convenu l'année dernière que Primoz et Tadej" seraient les leaders désignés. Matej Mohoric, Domen Novak, Jan Tratnik, Luka Mezgec et Matej Govekar feront eux aussi partie de la sélection. La dernière place devrait elle se jouer entre Jaka Primozic et Tilen Finkst.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

On connaît les sélectionnés italiens pour Zurich

ROUTE - MONDIAUX

La Grande-Bretagne mise sur Tom Pidcock et les frères Yates

 

A la Une