Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Eddy Merckx : «Tadej Pogacar est au-dessus de moi»

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Dimanche, Tadej Pogacar a rejoint Eddy Merckx et Stephen Roche dans la légende du cyclisme, en devenant le troisième coureur de l'histoire à réaliser le triplé Giro - Tour de France - Championnats du Monde. Le Slovène a une nouvelle fois écrasé la concurrence à Zurich, attaquant à 100 kilomètres de l'arrivée et menant à bien son raid époustouflant. Une prestation qui a impressionné tout le monde... même Eddy Merckx. "Ce qu’il a fait, c’est vraiment incroyable, je ne trouve pas les mots. Ce type-là est inégalable", a confié le champion belge au Parisien. "Il faut être fou. D’ailleurs, quand il a attaqué, j’ai commencé à avoir peur pour lui, je me disais qu’il était parti trop tôt. C’est impossible normalement de gagner à 100 km mais il l’a fait."

Tadej Pogacar a réalisé un truc de dingue ce dimanche

 

"Moi, je n'attaquais pas à 100 kilomètres de l'arrivée sur un Championnat du Monde"

"Il est le plus fort de sa génération, il n’y a absolument aucun doute. Vous savez, à mon âge (79 ans), il en faut beaucoup pour me bluffer. Là, il a réussi. Je pensais qu’il pourrait être champion du monde, jamais je n’ai imaginé que ce serait de cette manière. C’est vraiment le plus grand, bravo à lui", affirme Merckx.

"C'est évident qu'il est maintenant au-dessus de moi. Je le pensais déjà un peu au fond de moi-même quand j'avais vu ce qu'il avait fait sur le dernier Tour de France, mais ce soir il n'y a plus de doute", poursuit-il au micro de L'Équipe. "Évidemment, on ne peut pas comparer les époques, mais là on a affaire à un coureur incroyable. Moi, je n'attaquais pas à 100 kilomètres de l'arrivée sur un Championnat du Monde. Ce qu'il a réalisé aujourd'hui est inimaginable."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Tiesj Benoot : "L'attaque de Pogacar... On a été surpris"

ROUTE - MONDIAUX

Ben O'Connor : "Pogacar, Van der Poel... belle compagnie"

 

A la Une