Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Il y aura deux Milan-San Remo la saison prochaine

Milan-San Remo
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Milano_Sanremo

Un quatrième Monument aura sa version féminine la saison prochaine ! Après le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège et Paris-Roubaix, c'est au tour de Milan-San Remo de voir son épreuve être également réservée aux femmes ! Dans les tuyaux depuis quelques années, une Primavera féminine va voir le jour en 2025, l'inscription de la course au calendrier de la saison prochaine ayant été officialisée par l'Union Cycliste Internationale (UCI) ce vendredi. "Cet ajout est une nouvelle preuve de l’essor du cyclisme sur route professionnel féminin", est-il écrit dans le communiqué de presse diffusé par l'UCI.

Comme Philipsen en 2024, une femme gagnera San Remo en 2025

 

Les deux courses le même jour, avec les femmes avant les hommes

Cette information vient confirmer les propos tenus très récemment par Paolo Bellino, le manager général de RCS Sport, dans le podcast du site Tuttobiciweb. "Nous travaillons sur une saison 2025 importante car nous avons ajouté un Milan-San Remo féminin au calendrier", confiait-il, avant d'expliquer que d'autres courses masculines organisées par RCS Sport auront une version féminine dans le futur.

"Nous travaillons également à accroître la présence des femmes dans toutes nos courses majeures, au-delà de ce que nous avons déjà fait pour les Strade Bianche et le Tour d'Italie. Je regrette que nous n'ayons pas pu travailler sur ce projet plus tôt, mais l'important est de travailler sérieusement sur ces projets. Le cyclisme féminin a un potentiel énorme, et il n'a pas encore atteint son plein potentiel." L'UCI a par ailleurs confirmé que le 1er Milan-San Remo Femmes aura lieu le même jour que la 116e édition de Milan-San Remo, soit le samedi 22 mars 2025. La course féminine se disputera avant la course masculine.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

 

A la Une