Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mike Teunissen : «INEOS Grenadiers était également intéressé, mais...»

Route
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @IntermarcheW

Mike Teunissen a vécu une fin de saison mouvementée. Alors qu'il était attendu de retour dans son ancienne équipe Team Visma | Lease a Bike, ce transfert ne s’est finalement pas concrétisé. Il a également reçu un intérêt réel de la part d'INEOS Grenadiers. Finalement, il s'est engagé avec l'équipe XDS Astana fin octobre, et le coureur de 32 ans est désormais pleinement engagé dans son rôle au sein de sa nouvelle équipe. Auteur d'une année solide sous les couleurs d'Intermarché-Wanty, avec notamment une 4e place à Paris-Tours, une 8e place sur la BEMER Cyclassics et surtout un rôle de lanceur pour Biniam Girmay il espère pouvoir contribuer aux bons résultats de sa formation en 2025.

Mike Teunissen a terminé 4e du dernier Paris-Tour

 

"C'est une équipe dont les ressources ont considérablement augmenté pour l'année prochaine"

Dans une interview accordée à WielerFlits, Mike Teunissen a souligné son envie de se concentrer sur l’avenir plutôt que de s’attarder sur les événements passés, et a exprimé avec franchise sa réticence à revenir sur les circonstances entourant le transfert avorté : "C’est également ce qu’il faut faire par respect pour ma nouvelle équipe, qui a pleinement confiance en moi, et j’aimerais leur rendre cette confiance. Ce que je peux dire à ce sujet, c’est que je n’ai pas vraiment envie d’en parler maintenant. Je suis très heureux de la confiance et de l’enthousiasme exprimés par les membres de XDS Astana. J’apprécie énormément cela. Avec eux, je suis impatient de me tourner vers l’avenir. C’est pourquoi je préfère parler de XDS Astana plutôt que de choses du passé".

Teunissen a pris une décision consciente en rejoignant l’équipe dirigée par Aleksandr Vinokourov, et il a mis en avant l’environnement ambitieux d’Astana Qazaqstan comme un facteur clé dans son choix. "XDS Astana est une équipe sous pression et qui fait face à un énorme défi. Mais c’est aussi une équipe dont les ressources ont considérablement augmenté pour l’année prochaine. Non seulement financièrement, mais aussi sur le plan sportif, d’énormes progrès ont été réalisés. Cette histoire m’a séduit et j’y vois une grande opportunité. Je voulais en faire partie. Enfin, il a également évoqué l'intérêt de l'équipe britannique INEOS Grenadiers : "INEOS Grenadiers était également vraiment intéressé, mais j’étais dans une salle d’attente à cause de la situation avec Tom Pidcock", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Victor Campenaerts : "Aider Jonas Vingegaard à battre Tadej Pogacar"

ROUTE

Douglas Ryder : "Tom Pidcock... Il nous a impressionné"

 

A la Une