Mattias Skjelmose sur le Tour de France: «Je voulais faire le Giro...»
RouteAlors que sa fin de saison 2024 a été contrastée, entre une belle 5ème place sur le Tour d'Espagne et un abandon sur les Championnats du Monde alors qu'il était le leader de son équipe nationale, Mattias Skjelmose a annoncé son programme pour la saison 2025 lors d'une journée médias organisée par son équipe Lidl-Trek. Il a notamment confirmé sa participation au Tour de France, malgré sa volonté initiale de courir le Giro.
Skjelmose avait terminé 5ème de La Vuelta 2024
Une participation pas forcément prévue
Le Danois a expliqué qu'il privilégiait plutôt le premier Grand Tour de la saison, mais qu'il s'était plié à la volonté de l'équipe : "Je voulais vraiment participer au Giro, mais l'équipe a insisté pour que je participe au Tour. De plus, Jonathan Milan aura comme objectif principal le Tour de France, ce qui me permettra d'avoir un Tour sans trop de pression" a déclaré le coureur de 24 ans à TV 2 Sport. "Après La Vuelta, j'ai compris que le Giro était l'étape la plus naturelle pour me développer. Personnellement, je ne pense pas être encore tout à fait prêt pour le Tour et pour jouer le classement général sur cette course. C'est pourquoi j'ai pensé que le Giro serait un meilleur endroit pour franchir une nouvelle étape par rapport à ce que nous avons fait jusqu'à présent", a-t'il continué avant de préciser qu'il comprenait la décision de son équipe.
Paris-Nice et le Dauphiné avant le Tour
Mattias Skjelmose a profité de ce moment pour dévoiler le reste de son programme de début de saison : "Je commencerai par l'Ardéche et la Drôme Classic. Ensuite, je ferai Paris-Nice, le tour du Pays basque et la semaine ardennaise complète, puis je ferai le Dauphiné pour préparer le Tour". La suite de sa saison dépendra de la manière dont se déroulera son deuxième Tour de France, mais il pourrait enchaîner avec le Tour d'Espagne avant de se rendre au Rwanda pour les Championnats du Monde.
Publié le par Pierrick LAURENT