Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matej Mohoric : «La saison 2024 ? Une saison à oublier pour moi»

Route
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @BHRVictorious

Matej Mohoric (Bahrain Victorious) n'a pas réalisé une saison 2024 à la hauteur de ses espérances. Après une année 2023 qui l'a vu terminer 20e au classement UCI, avec des victoires d'étape sur le Tour de France et le Tour de Pologne, et de nombreux top 10 à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Milano-Sanremo, ou encore aux Strade Bianche, il est un peu rentré dans le rang en 2024. S'il a été régulier tout au long de l'année, le coureur de l'équipe Bahrain Victorious a manqué de réaliser un grand coup, notamment à Milano-Sanremo, épreuve qu'il a remportée en 2022, et où il est passé proche de la victoire.

Lenny Martinez, futur coéquipier de Matej Mohoric

 

"Le moment clé de l'année, c'est la chute aux Flandres qui a détruit mes ambitions pour les classiques"

Le Slovène de 30 ans est revenu sur sa saison 2024 et notamment sur ce Milano-Sanremo auprès de CyclingUpToDate : "J’étais vraiment proche à Sanremo. Je pense que si Philipsen n’avait pas été dans notre groupe, alors van der Poel aurait couru pour lui-même. Peut-être que mon attaque dans les derniers kilomètres aurait fonctionné. Mais Mathieu a logiquement comblé l’écart pour Jasper, et Jasper a gagné la course. Cela s’est déroulé parfaitement pour eux [...] C’était une saison à oublier pour moi, mais je vais de l’avant et je travaille dur pour être encore meilleur l’année prochaine. Le moment clé de l’année, c’est la chute aux Flandres qui a détruit mes ambitions pour les classiques. Ce n’était vraiment pas une bonne saison pour moi. Je ne pense pas avoir obtenu les résultats pour lesquels j’avais vraiment travaillé dur."

Néanmoins, le coureur de Bahrain Victorious est déjà tourné vers 2025, où ses objectifs seront nombreux, à commencer par retrouver son meilleur niveau au printemps. S'il ne connaît pas encore exactement son programme, il a déjà des courses cochées sur le calendrier : "Ce n’est pas encore fixé, mais je pense que je ferai une ou deux courses avant d’aller en Belgique pour l’Omloop et Kuurne, qui sont mes deux premiers objectifs importants". Enfin, au sujet de son compatriote Tadej Pogacar, il pense qu'il peut remporter le monument italien dès cette année : "Oui, potentiellement, même si certains sprinteurs, en particulier Philipsen et Pedersen, sont vraiment forts et peuvent tenir le rythme même lorsqu’il est très soutenu. Mais c’est assurément un avantage que tous les sprinteurs ne puissent pas suivre dans le premier groupe".

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une