Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lotte Kopecky répond à Vollering : «Elle n'a pas été performante...»

Route
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @teamsdworx / @fdjsuez

Suite aux récentes déclarations de Demi Vollering, la double championne du monde sur route en 2023 et 2024, Lotte Kopecky a décidé de répondre à son ancienne coéquipière de la Team SD-Worx ProTime. Pour rappel, la Néerlandaise de 28 ans avait exprimé son mécontentement concernant son ancienne équipe ainsi que sa relation avec sa coéquipière belge, avec qui elle aurait cessé de parler vers la fin de la saison 2024, après que cette dernière ait révélé que leur relation s'était détériorée. Dans un entretien avec Het Laatste Nieuws, Lotte Kopecky répond notamment à son ancienne coéquipière, vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift en 2023.

Stephen Delcourt sur l'arrivée de Vollering à la FDJ-Suez !

 

"Demi Vollering devrait se rappeler que cette équipe lui a beaucoup donné"

La double championne du monde sur route déclare : "C'est dommage que des articles comme celui-ci apparaissent maintenant. Je pense qu'il est complètement inutile de commencer à critiquer maintenant. Je pense que Demi devrait se rappeler que cette équipe lui a beaucoup donné. Demi Vollering est une très bonne coureuse, mais cette équipe l'a amenée là où elle est maintenant, et j'espère qu'elle en sera très reconnaissante et qu'elle devrait ensuite montrer un peu plus de respect pour cela. Au printemps, les choses ne se sont pas très bien passées pour Demi Vollering. Heureusement, elle a pu se rattraper lors des courses espagnoles par la suite, mais je pense que ce n'est pas de ma faute si elle n'a pas été performante plus tôt. Ensuite, nous avons suivi des programmes séparés. Elle visait le Tour, moi le Giro et les Jeux olympiques", exprime la coureuse belge de 29 ans.

 

Le Tour de Romandie, un tournant dans la relation !

Dans son interview, Demi Vollering avait déclaré que le tournant de leur relation avait eu lieu lors du Tour de Romandie, mais Lotte Kopecky ne l'a pas perçu de cette manière. Elle déclare : "La première fois que nous nous sommes retrouvées [en course] dans l'équipe après le printemps, c'était en Romandie, où Demi Vollering avait dit qu'elle visait le classement général, et j'avais aussi dit que je voulais viser la victoire finale. Je pense que c'est là que ça a mal tourné pour Demi Vollering… Je trouve dommage qu'elle fasse ces déclarations, car elle m'a raconté toute une histoire en Romandie à propos de ses projets de mariage. Ce n'est donc pas comme si nous ne nous étions plus parlées… Peut-être que son seuil de tolérance est simplement plus bas que le mien ?" La vainqueure de Paris-Roubaix cette année conclut en disant : "Je ne sais pas exactement ce qui la dérange. J'ai toujours eu une bonne relation avec Demi Vollering."

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Aike Visbeek : "Biniam Girmay... le but est de gagner un Monument"

ROUTE

Kévin Van Melsen : "Nous avons a dix nouveaux coureurs donc... "

 

A la Une