Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Lotte Kopecky : «Demi Vollering, il n'y a pas qu'elle dans le peloton»

Route
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Lotte Kopecky : «Demi Vollering, il n'y a pas qu'elle dans le peloton»
Photo : DR

Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime), championne du monde sur route en 2024, opte cette année pour un début de saison tardif. En effet, la Belge commencera sa saison le 23 mars prochain à Milan-Sanremo, souhaitant adopter une montée en puissance progressive avant les classiques de fin de printemps, pour ensuite concentrer pleinement ses efforts sur le Tour de France. Elle devrait y retrouver son ancienne coéquipière Demi Vollering, partie chez l'équipe rivale FDJ-SUEZ. Lotte Kopecky pourra compter cette saison sur le retour dans l'équipe de la légende Anna van der Breggen, après trois années d'absence.

Lotte Kopecky a remporté le Vélo d'or 2024

 

"Le Tour de France ? Je suis curieuse de voir jusqu'où je peux aller"

Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime) s'est exprimé auprès de Cycling News sur ses nouveaux objectifs de la saison, elle qui n'a encore jamais gagné de Grand-Tour dans sa carrière : "J’aime les classiques, c’est certain. Mais j’ai terminé deux fois deuxième sur les Grands Tours sans réellement m’y préparer de manière adéquate ou spécifique. Bien sûr, je suis curieuse de voir jusqu'où je peux aller, alors nous allons en faire un objectif. Je vais terminer la saison des classiques et tenter d’avoir la meilleure préparation possible pour le Tour de France".

Elle évoque également son entraînement spécifique pour le Tour de France : "Tout dépend de la façon dont nous nous entraînons. Je pense que j’ai réussi à bien équilibrer ces aspects entre explosivité et grimpe. Peut-être que j'essaierai de mieux grimper et deviendrai un peu moins explosive, mais je resterai l'une des coureuses les plus explosives du peloton, donc cela ne me pose pas de problème". Enfin, sur sa nouvelle rivalité avec Demi Vollering, elle n'est pas inquiète : "Ce sera différent, mais je pense qu'il est important de nous concentrer sur nous-mêmes. Il n'y a pas que Demi Vollering dans le peloton, donc nous n'allons pas trop nous focaliser sur elle", conclut-elle

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Juan Ayuso a établi un nouveau record dans la Sierra Nevada

ROUTE

Remco Evenepoel a repris petit à petit un entraînement intensif

 

A la Une