Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Bardet : «Je ne me suis jamais senti aussi fort»

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @LiegeBastogneL

Qu'elles étaient touchantes, ces larmes d'émotion et de joie de Romain Bardet après la ligne d'arrivée ! À 33 ans, le coureur français du Team dsm-firmenich PostNL a signé une performance majuscule ce dimanche pour monter sur le podium de Liège-Bastogne-Liège pour la deuxième fois de sa carrière apres 2018. Loin derrière l'intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), l'Auvergnat s'est montré le plus fort et le plus malin du "commun des mortels" pour s'isoler dans La Roche-aux-Faucons, résistant ensuite jusqu'à Liège au retour d'un gros groupe de poursuivants. Un résultat qui confirme sa très belle semaine en Italie sur le Tour des Alpes et qui lui a fait monter les larmes aux yeux après la ligne.

L'émotion et les larmes de Romain Bardet après sa 2e place

 

"Comme quoi il faut toujours y croire..."

Remis de ses émotions, le Français s'est exprimé en interview d'après-course sur sa performance : "Super content ! J’ai pensé à 2018 dans le final, oui. Autant mon premier podium, je l'attendais parce que je tournais autour, autant celui-là, je m'étais presque fait un peu une raison sur Liège. Comme quoi il faut toujours y croire. Je savais que le temps allait être difficile, que ça allait être une course usante mais j'ai couru vraiment sans pression et je me suis retrouvé avec de très bonnes jambes dans le final que j'ai pu exploiter."

Bardet a ensuite expliqué qu'il a pu profiter de son expérience : "Je pense que c'est aussi ma connaissance tactique de la course qui fait que je me suis souvent retrouvé au bon endroit et à l'avant dans les moments clés de la course, et ça m'a permis de me projeter, bien sûr avec de très bonnes jambes [...] Je sais que c'est très tactique aussi sur le sommet, le vent de face a été très important donc c'était dur, mais je savais qu'il suffisait de 5 ou 10 secondes pour tenir, parce qu'il y a souvent de grosses mésententes dans le groupe des poursuivants".

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

 

A la Une