Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Wagner-Bazin WB avec 20 coureurs en 2025, dont 4 Français

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamWagnerBazin - the_cycling_account_

Les équipes Bingoal WB et Philippe Wagner / Bazin ne sont (bientôt) plus... place à la Wagner-Bazin WB ! Née de la fusion entre les deux formations belges, cette structure évoluera sous cette appellation et au niveau ProTeam en 2025. C'est le 8 novembre, à l'occasion d'un rassemblement, que le staff et les vingt coureurs de l'écurie belge se retrouveront pour la première fois tous ensemble. Dans l'effectif appelé à affronter la saison 2025, on retrouve douze Belges, trois Italiens, un Britannique... et les quatre Français que sont Pierre Barbier (photo) - le seul coureur de Philippe Wagner / Bazin à avoir été conservé - Jocelyn Baguelin (Morbihan Adris Gwendal Oliveux), Henri-François Renard-Haquin (CC Étupes) et Victor Papon (Paris Cycliste Olympique).

Pierre Barbier chez Wagner-Bazin WB, son frère arrête

 

Les déclarations de Christophe Brandt et de Philippe Wagner

Christophe Brandt, manager général de la Bingoal-WB en 2024 : "Nous espérons réaliser une saison 2025 de très bonne facture. Le groupe de vingt coureurs qui compose l’équipe Wagner-Bazin WB présente toutes les compétences : sprinters, puncheurs et grimpeurs. Cet effectif allie des coureurs expérimentés avec des coureurs assez jeunes. Nous bénéficions, en effet, d’un beau vent de fraîcheur avec l’arrivée de tous ces jeunes éléments qui nous viennent de notre équipe de Développement ou du niveau amateur français où ils se sont illustrés. Le but premier sera d’atteindre très vite une belle cohésion, car, dans le cyclisme actuel, on ne va rien chercher tout seul, il faut être performant en équipe. Nous sommes très optimistes et très motivés. Développement, performance et victoire seront nos fils conducteurs !"

 

Philippe Wagner, manager général de Philippe Wagner / Bazin en 2024 : "Cet effectif, que nous pourrions être amenés à renforcer, est équilibré et possède toutes les qualités pour briller sur différents terrains. Nous l’avons enrichi de coureurs jeunes et aux indéniables qualités, qui vont nous apporter leur fraîcheur et leur envie. Nous sommes impatients que tout le monde fasse connaissance et forme une équipe soudée à laquelle nous aurons transmis notre ambition et notre goût de la performance."

 

L'effectif 2025 de la Wagner Bazin-BW

BAGUELIN Jocelyn (France, 25 ans)

BARBIER Pierre (France, 27 ans)

DE MEESTER Luca (Belgique, 24 ans)

DE TIER Floris (Belgique, 32 ans)

DESAL Ceriel (Belgique, 25 ans)

LAMBRECHT Michiel (Belgique, 21 ans)

MATTHYS Louka (Belgique, 24 ans)

MEENS Johan (Belgique, 25 ans)

PAPON Victor (France, 23 ans)

PERSICO Davide (Italie, 23 ans)

PORTSMOUTH Tom (Grande-Bretagne, 22 ans)

RENARD-HAQUIN Henri-François (France, 21 ans)

REYNDERS Jens (Belgique, 26 ans)

TIZZA Marco (Italie, 32 ans)

VAN HAUTEGEM Leander (Belgique, 21 ans)

VAN ROOY Kenneth (Belgique, 31 ans)

VERMOOTE Jelle (Belgique, 23 ans)

VILLA Giacomo (Italie, 22 ans)

VLIEGEN Loïc (Belgique, 30 ans)

WEEMAES Sasha (Belgique, 26 ans)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'UCI enlève le Tour du Faso du calendrier à cause d'une équipe russe

ROUTE

Chanter déguisé en écureuil... l'intersaison de Wout Van Aert

 

A la Une