Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La formation Wagner Bazin WB prolonge l'un de ses coureurs

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @TeamWagnerBazin

Après avoir annoncé la venue de Jocelyn Baguelin dimanche, la formation Wagner Bazin WB a communiqué la prolongation du coureur Belge, Kenneth Van Rooy, pour une saison supplémentaire. Après une saison 2023 perturbée pendant près de quatre mois par les conséquences d’une lourde chute au Saudi Tour en février, Kenneth van Rooy a courageusement remis le cap sur de meilleurs jours. La saison 2024 a été plus souriante pour le puncheur-sprinter, qui a totalisé 65 jours de course. Il s’est, entre autres, classé 8e de la 3e étape de l’Etoile de Bessèges et 2e de la deuxième étape du Tour d’Antalya cette saison. Pour rappel, l'équipe Philippe Wagner/Bazin va fusionner en 2025 avec l'équipe belge Bingoal WB, devenant Wagner Bazin WB.

Van Rooy est le coéquipier d'Alexis Guérin

 

"Très motivé par le projet de l'équipe"

"Le début de ma saison 2024 a été mille fois meilleur que celui de 2023 où j’avais été stoppé par une lourde chute dans ma première course en Arabie saoudite. Je pense avoir signé une saison 2024 correcte, j’ai pu enfin disputer la première partie de saison, j’ai souvent eu la possibilité de jouer ma carte, au Tour d’Antalya, avec un 2e place dans la 2e étape, au Tour de Turquie. J’ai aussi un bon sentiment au niveau de l’équipe et du travail fourni par chacun" a déclaré le Belge sur sa saison.

"Je pense que nous sommes capables de passer un nouveau cap et d’aller chercher de meilleurs résultats. J’ai terminé ma saison 2024 prématurément, après une chute au Omloop van het Houtland le 25 septembre. J’ai ensuite souffert d’un zona. J’en suis quitte et je peux enfin penser à la reprise. Je suis très motivé par le projet de l’équipe en 2025" a-t-il ajouté. 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Un ancien de B&B Hotels met un terme à sa carrière à 25 ans

ROUTE

Ethan Hayter : "INEOS ? Une année difficile en travaillant avec eux"

 

A la Une