Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La formation CANYON//SRAM de Katarzyna Niewiadoma change de nom

Route
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : ASO

La formation allemande CANYON//SRAM ne s'appellera plus ainsi, mais bien CANYON//SRAM zondacrypto dès la saison 2025. C'est une société polonaise de cryptographie, zondacrypto, qui s'engage pour trois saisons avec la structure du WorldTeam féminin, qui a notamment remporté cette année le Tour de France Femmes avec Zwift, grâce à la Polonaise de 30 ans, Katarzyna Niewiadoma. L'équipe de développement Canyon//SRAM Generation change également de nom et s'appellera désormais CANYON//SRAM zondacrypto Generation.

Katarzyna Niewiadoma, vainqueure du Tour de France 2024

 

Zondacrypto, une entreprise qui ne se déploie pas que dans le cyclisme

L'entreprise polonaise n'est pas active que dans le cyclisme, puisqu'elle sponsorise également une joueuse de tennis polonaise, Magdalena Frech. Zondacrypto est l'une des plus grandes bourses de crypto-monnaie d'Europe centrale et orientale, avec près de 1,3 million d'utilisateurs actifs dans le monde. Il n'est donc pas surprenant de voir l'entreprise polonaise se diriger vers le cyclisme féminin, en particulier vers l'équipe CANYON//SRAM, où se trouve actuellement la vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift 2024 et de la Flèche Wallonne féminine 2024, Katarzyna Niewiadoma.

 

Les réactions de Ronny Lauke et Przemyslaw Kral

Ronny Lauke, manager général, CANYON//SRAM : "Nous sommes ravis d'accueillir zondacrypto comme l'un de nos principaux partenaires à partir de 2025. À mesure que nous évoluons en tant qu'équipe, il est essentiel de nous associer à des partenaires qui partagent notre volonté d'innovation et notre ambition. L'approche dynamique de zondacrypto en matière de finance numérique, associée à sa vision de l'avenir, en fait le partenaire idéal pour nous aider à repousser les limites, sur et hors du vélo. Ensemble, en tant que CANYON//SRAM zondacrypto, nous sommes impatients de tracer de nouvelles voies et de continuer à élever le cyclisme féminin à l'échelle mondiale."

Przemyslaw Kral, PDG de zondacrypto, a partagé cet enthousiasme : "Zondacrypto détient le maillot jaune du leader du secteur des crypto-monnaies dans la région CEE. Nous courons désormais avec la meilleure équipe cycliste du monde, qui compte à son bord la dernière gagnante du Tour de France Femmes avec Zwift. En tant que marque, nous sommes très engagés dans le soutien du sport féminin. Nous sommes déjà partenaires de Magdalena Frech et du Giro d'Italia Women. Et maintenant, il est temps de commencer à courir ensemble et de remporter de nombreux autres succès."

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une ancienne championne d'Espagne quitte le peloton à 30 ans

ROUTE

Le Tour de Normandie Féminin va disparaitre après seulement 2 éditions

 

A la Une