Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La fin du nom «Lotto Dstny» en 2025, Dstny va quitter l'équipe belge

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : Sirotti / @Cyclism'Actu

Selon le média belge De Tijd ce samedi, le sponsor Dstny arrêtera sa collaboration avec la formation de Stéphane Heulot à l'issue de la saison. Fin mai, Daan De Wever, PDG de Dstny, avait évoqué l'avenir de son entreprise en tant que deuxième sponsor titre : "Nous attendrons le début de l'été pour prendre notre décision" avait-il déclaré. Apparement, il a fait son choix puisque l'aventure devrait s'arrêter là pour De Wever et son entreprise.

Notre interview de Stéphane Heulot sur le Tour

 

"Lotto ne voulait pas partager le pouvoir"

Selon le dirigeant de l'entreprise, des conflits internes existaient depuis des mois : "Nous nous sommes vite rendu compte que nous étions dans une construction où la Lotto ne voulait pas partager le pouvoir. Ils voulaient avoir le dernier mot dans chaque décision, qu'elle soit sportive ou politique. Ainsi, après environ deux ans, la coopération entre Dstny et la Lotto prend fin" a-t-il déclaré au quotidien belge.

 

Déjà des pistes pour remplacer Dstny

Alors qu'ils cherchaient plutôt deux sponsors pour remplacer les 5 à 7 millions que Dstny payait, un opérateur roumain du nom de "Digi" semble sortir du lot. Digi compte actuellement environ 24 millions de clients sur les marchés roumain, espagnol et italien, mais se concentre désormais également sur la Belgique. L'entreprise souhaite accroître la notoriété de sa marque grâce au sponsoring sportif. En Espagne, Digi a déjà réussi à y parvenir grâce au football : Digi est déjà sponsor des maillots des clubs de football de la Liga, l'Athletic Club Bilbao et le Rayo Vallecano.

Ni Stéphane Heulot, ni le PDG de Digi n'ont confirmé quoi que ce soit en mai. "Je confirme formellement que nous sommes en discussion avec plusieurs équipes sportives belges concernant un éventuel sponsoring, mais pour le moment nous n'avons signé de contrat avec aucune équipe sportive" a déclaré le PDG de Digi. "Il est vrai que nous avons reçu une délégation de Digi lors de Gand-Wevelgem. Ce fut une belle rencontre, mais nous avons reçu plusieurs entreprises lors d'un de nos événements de réseautage ce printemps" avait indiqué Heulot

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO

ROUTE

Quentin Pacher, tombé à l'entraînement, s'est fracturé la clavicule

 

A la Une