Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Bergerac-Châtellerault-Rungis en quête de 20 coureurs, sinon...

Route
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : DR

La légendaire course Bordeaux-Paris doit refaire surface dans le calendrier 2024 de l’UCI et ce, en date du 20 octobre, soit la dernière course de la saison. L’épreuve qui va devenir la Bergerac-Châtellerault-Rungis pourrait toutefois ne pas avoir lieu... la faute à ? L'association Vélostar Organisation, sous la houlette de Eric Ramos, n'a en effet pas encore ses coureurs à ce jour. Éric Ramos s'en est expliqué sur ses réseaux sociaux et a clairement lancé un appel : "Bon, vous le savez maintenant, je me suis mis dans la tête depuis 2 ans de réorganiser la course mythique Bordeaux-Paris sous le nom de Bergerac-Rungis le 20 octobre 2024. Deux ans de travail avec mon équipe et à un mois de l'événement, tout est presque prêt.. Presque parce que pour faire partir cette course de légende, il nous faut 20 coureurs pros. Et à ce jour, nous ne les avons pas.. Alors, messieurs les managers d'équipes professionnelles, faites l'effort de nous envoyer un ou 2 coureurs dont la présence au départ récompenserait l'immense travail réalisé pour faire revivre cette course. Mais peut-être effectivement que les courses derrière "derny" ne peuvent plus exister en 2024."

Bordeaux-Paris... c'est aussi Ghislain Lambert


Quid de la Bergerac-Châtellerault-Rungis ?

Ce format longue distance de 580 km avec un départ de nuit ne comptera que vingt engagés, tous accompagnés (et arbitrés) par un vélo motorisé, le fameux derny. "Un de nos partenaires, qui est aussi sponsor de cinq équipes pros, s’est engagé à nous fournir les coureurs" a expliqué Eric Ramos à Cyclism'ActuOn a eu le feu vert de l'UCI. Il n'y aura pas de points UCI. Rendez-vous le 20 octobre pour un départ de Bergerac vers 1h du matin pour une vingtaine de coureurs qui vont participer au nouveau Bordeaux-Paris, la Bergerac-Châtellerault-Rungis. Donc voici le déroulé de notre épreuve prévue le dimanche 20 Octobre 2024 !"

- Samedi 19 Octobre 2024 : Permanence à Bergerac et réunion des directeurs sportifs

- Dimanche 20 Octobre 2024 : Départ de Bergerac des 20 coureurs pros à 1h du matin, en bulle encadrée et sécurisée en direction de Châtellerault. 

- Dimanche 20 Octobre 2024 : Arrivée prévue à Châtellerault vers 9h du matin et comme dans les années 1970, toilette des coureurs par les soigneurs, massage, collation, présence de la presse et départ derrière les " dernys"  à 10h en direction de Paris-Rungis.

Les 20 coureurs professionnels (uniquement) seront donc derrière leur pilote de "Derny", accompagnés de motards de la garde républicaine, motos de l'organisation, voitures directions et staffs des équipes sur un parcours de 300 km (Chatellerault-Rungis) sécurisés par des signaleurs postés tout au long du parcours chronométré.

- Dimanche 20 Octobre 2024 : Arrivée prévue à Rungis vers 16h pour 2 tours de circuit, podium protocolaire animé par Daniel Mangeas vers 18h et repas d'après course avec remise de récompenses par les élus, partenaires et institutions vers 20h.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Quoi de neuf dans le monde du cyclisme... les explications

ROUTE

Tombé sur le GP d'Isbergues, Arne Marit s'est cassé une clavicule

 

A la Une