L'amateur et briseur de KOM... bientôt dans une équipe WorldTour ?
RouteJack Burke, l'amateur canadien qui a fait parlé de lui en prenant le KOM (temps le plus rapide sur l'application Strava) du Stelvio, du Mortirolo et de l'Alpe d'Huez, pourrait rejoindre une équipe WorldTour la saison prochaine. En effet, selon le Canadien pour une interview avec Wielerflits, il serait en contact avec quelques équipes et estime ses chances d'évoluer dans la meilleure division professionnelle l'année prochaine à 30%.
Sepp Kuss... L'ami et modèle de Burke
"J'ai réalisé trois KOM importants, si cela ne suffit pas..."
Quatre équipes seraient sur le grimpeur canadien. "Tout cela se fait de manière assez informelle, via les réseaux sociaux, mais il y a certainement un intérêt. Le problème est qu'il est si tard dans la saison qu'il est difficile d'avoir une place. Si je devais faire une estimation maintenant, je pense qu'il y a 30% de chances que je participe au WorldTour l'année prochaine", a-t-il déclaré, lui qui n'a pas passé la première épreuve de la Zwift Academy cette année.
"Mon plus grand rêve est de devenir l'un des meilleurs domestiques masculins du classement, comme Sepp Kuss . C'est aussi un de mes amis, nous avons déjà couru ensemble dans le passé. J'espère que si une équipe participe à un Grand Tour pour le classement, elle me choisit en premier, quel que soit le leader. Parce qu'ils savent que je suis le meilleur soutien, c'est mon rêve. Je suis plus doué pour aider les autres à obtenir un bon résultat que pour courir moi-même pour obtenir un résultat", a expliqué Burke. "Ce fut une année parfaite, au cours de laquelle j'ai remporté toutes les compétitions auxquelles j'ai participé et réalisé trois KOM importants . Si cela ne suffit pas, je ne sais pas ce que je pourrai faire d'autre l'année prochaine", a finalement conclu le Canadien.
Publié le par Jeremy LAFONT