Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Katarzyna Niewiadoma prolonge son contrat chez Canyon//SRAM Racing

Route
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

La Polonaise de 28 ans, Katarzyna Niewiadoma, prolonge son contrat chez sa formation actuelle, la CANYON // SRAM Racing pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2026. Figurant parmi les meilleures coureuses du monde depuis de nombreuses saisons, 'Kasia' Niewiadoma, vainqueur de la Flèche Wallonne cette saison ou encore 3e du Tour de France Femmes avec Zwift en 2023, a encore de belles performances a réaliser, que ce soit sur les classiques ou les courses par étapes. 

Katarzyna Niewiadoma a gagné la Flèche Wallonne cette saison


Katarzyna Niewiadoma : "Je crois qu’avec CANYON//SRAM Racing, tout est possible."

Katarzyna Niewiadoma s’est montrée pleine d’ambition pour ses trois années à venir. "J'ai décidé de rester chez CANYON//SRAM Racing parce que cette décision ne m'a fait que ressentir un profond bonheur. Bien sûr, j’ai envisagé d’autres options, mais cela ne m’a jamais semblé tout à fait correct et je n’arrivais pas à rester en paix avec moi-même. Je ressens un énorme soutien de la part de l’équipe de CANYON//SRAM quand ça va bien et quand ça ne va pas. Je peux être pleinement moi-même. Je me sens acceptée, comprise et motivée pour assumer ma position de leader et de coureuse capable de partager mes connaissances avec les jeunes. J’ai déjà passé pas mal d’années dans cette équipe et je fais partie d’un projet qui veut atteindre la première place."

"Nous avons tellement appris les uns sur les autres au cours des deux dernières années", poursuit-elle. "Je veux continuer à faire partie du changement qui nous mènera à de multiples victoires dans les plus grandes courses de notre calendrier. Je crois en la force des coureuses et dans le travail acharné de tous les membres du staff qui nous permettent de progresser ! Nous rêvons grand ensemble. Nous voulons ramener un maillot jaune à la maison, gagner les Strade Bianche et le Tour des Flandres. Je veux porter un maillot arc-en-ciel, et pas seulement en gravel. Je crois qu’avec CANYON//SRAM Racing, tout est possible."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor... le carton plein de Dinan et de Rouen

ROUTE

Yoann Offredo, malade : "Ma vie a pris un autre virage..."

 

A la Une