Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bradley Wiggins en faillite... il peut perdre médailles et trophées

Justice
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Vainqueur du Tour de France 2012, multiple Champion Olympique sur piste... le Britannique Bradley Wiggins serait plus que jamais en proie à de très loudres dettes. Selon nos confrères de The Times, l’ancien coureur de l’équipe Team Sky a été déclaré en faillite par le tribunal du comté de Lancaster. Sa société, Wiggins Right Limited, enregistre en effet des dettes s’élevant à près d’un million d’euros, soit 650 000 livres. Le début des problèmes financiers de Wiggins qui ont commencé en 2020.

Wiggins, Champion du Monde du chrono en 2014

 

Bradley Wiggins pourrait perdre tous ses trophées

Les conséquences pourraient donc être catastrophiques pour Wiggins, puisqu’il pourrait perdre ses médailles olympiques ainsi que plusieurs autres de ses trophées. Des administrateurs doivent en effet être nommés pour évaluer et saisir les biens de l’ancien coureur. Bradley Wiggins, légende du cyclisme britannique qui est devenu le premier Britannique à remporter le Tour de France en 2012, mais aussi huit médailles olympiques, risque de tout perdre. En 2022, Wiggins a été placé en Individual Voluntary Arrangement (IVA), un plan destiné à l’aider à rembourser ses créanciers, du moins c’était l’intention. Cependant, malgré cette mesure, la dette a continué à augmenter pour atteindre près d’un million de livres sterling. Le liquidateur a annoncé en novembre que la société devait 760 000 livres sterling.

Le 3 juin 2024, Wiggins a été déclaré en faillite par le tribunal de district de Lancaster. Une procédure de faillite va maintenant être engagée, avec la saisie et la vente de ses biens par les administrateurs judiciaires pour payer les créanciers. Cela pourrait signifier que Wiggins devra renoncer à ses médailles, trophées et autres biens de valeur. Il possède huit médailles olympiques, dont cinq en or, entre autres.

 

Pour rappel, en juillet 2020, Bradley Wiggins, qui est perclus de dettes, avait opté pour une procédure d’Arrangement Volontaire Individuel (AVI) afin de trouver un accord financier et de rembourser ses créanciers. Mais les liquidateurs ont révélé que le Britannique n'avait toujours pas payé le moindre centime et le superviseur de l'AVI avait émis un "avis de violation" des conditions de l'accord. Ce qui a alors débouché sur une mise en faillite personnelle de Wiggins.

 

Tour de Grande-Bretagne 2016 - Bradley Wiggins se moque de Chris Froome

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

JUSTICE

Bradley Wiggins est totalement ruiné et SDF selon son avocat

JUSTICE

Christophe Moreau : "Bien sûr que je regrette ces paroles..."

 

A la Une