Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julian Alaphilippe : «Marc Hirschi ? Il n'y aura pas de rivalité...»

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TudorProCycling

C'est au Portugal que Julian Alaphilippe débutera sa saison 2025 sous ses nouvelles couleurs de l'équipe Tudor Pro Cycling ! Après avoir passé toute sa carrière au sein de la Soudal Quick-Step, le Français de 32 ans va donc débuter cette nouvelle aventure sur la Figueira Champions Classic le 16 février prochain, comme il l'a révélé ce mardi au cours d'une conférence de presse organisée par la formation suisse en plein coeur de leur dernier stage préparatoire à Moraira, dans le sud-est de l'Espagne. Le double champion du monde restera ensuite sur le territoire lusitanien pour enchaîner avec le Tour de l'Algarve (19-23 février). Un programme inédit pour celui qui découvrira ces deux épreuves, avant de très probables retrouvailles avec Paris-Nice (9-16 mars).

Julian Alaphilippe au départ du 83e Paris-Nice en mars ?

 

"J'espère qu'on pourra disputer toutes les courses qu'on rêve de courir..."

Plus présent au départ de la Course au soleil depuis 2020, Julian Alaphilippe devrait profiter de l'invitation reçue par l'équipe dirigée par Fabian Cancellara pour daire son retour sur la course par étapes française, dont il avait pris la 5e place et remporté une étape en 2017. "On a été invités officiellement, j’aimerais en être, cela fait longtemps que je n’ai pas participé à cette course et je serai heureux de revenir", avait-il déclaré il y a quelques jours lorsque les invitations avaient été dévoilées par les organisateurs. Alaphilippe en a également profité pour revenir sur son choix de rejoindra la Tudor à l'intersaison. "Le projet m'a plu dès les premières discussions qu'on a eues avec Ricardo (Scheidecker, directeur sportif), "Raphi" (Raphael Meyer, directeur général) et Fabian (Cancellara). J'ai tout de suite accroché à l'idée de faire partie de cette jeune équipe mais avec beaucoup de caractère et d'ambition. J'espère qu'on pourra disputer toutes les courses qu'on rêve de courir", a-t-il déclaré ce mardi.

Parmi les courses que l'équipe suisse rêve d'enfin pouvoir disputer, il y a bien sûr le Tour de France, et la présence de l'ancien maillot Jaune risque forcément de peser lourd dans la balance pour les organisateurs de la Grande Boucle... "Je suis toujours optimiste, c'est un rêve d'aller au Tour, c'est dans nos têtes bien sûr mais c'est encore loin. J'espère retrouver le meilleur niveau possible", a indiqué le Français. Autre recrue phare de la Tudor, le Suisse Marc Hirschi fera lui sa reprise en Espagne à la fin du mois de janvier à l'occasion du Challenge de Majorque (29 janvier - 2 février). La cohabitation avec le puncheur helvète, avec qui il va sûrement devoir partager le leadership lors des plus grandes Classiques, peut-elle poser problème ? "C'est un problème de riches", a-t-il jugé. "Il n'y aura pas de rivalité entre nous. Au fond de moi, j'ai le caractère d'un leader, d'un attaquant et ça ne changera jamais. Mais j'ai toujours été heureux d'aider mes coéquipiers et je serais heureux de voir Marc atteindre ses objectifs", a-t-il rassuré.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

La nouvelle règle de l'UCI... pour la sécurité pour les sprints !

ROUTE

Decathlon AG2R La Mondiale recrute un directeur sportif australien

 

A la Une