Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jorgen Nordhagen : «J'ai déjà reçu de nombreux conseils de Vingegaard»

Route
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @vismaleaseabike

L’équipe néerlandaise Visma | Lease a Bike continue de se concentrer sur l’avenir, avec une politique basée sur le recrutement de jeunes promesses et sur la formation de ses jeunes talents. Depuis la création de Team Visma | Lease a Bike Development en 2020, 19 coureurs ont déjà accédé au peloton professionnel. Cet hiver, c'est un certain Jørgen Nordhagen qui est passé de l'équipe de développement à l'équipe WorldTour pour cette nouvelle saison. À l'occasion de la présentation officielle de sa formation en Espagne, il s'est confié sur son adaptation aux côtés des stars de son équipe, Jonas Vingegaard et Wout van Aert.

Jørgen Nordhagen, nouvelle promesse de la Visma Lease a Bike

 

"Jonas et Wout ? Ce sont les stars de ce sport"

Jørgen Nordhagen évoque ainsi son adaptation au sein de la formation néerlandaise : "Les premières semaines avec la WorldTeam ont été fantastiques. C’est impressionnant, mais je suis heureux de faire partie de tout cela. Je connais beaucoup de coureurs pour les avoir vus courir à la télévision, et maintenant, je suis leur coéquipier. Il est naturel que je me tourne vers des athlètes comme Jonas et Wout. Ce sont les stars de ce sport. Ces dernières années, j’ai suivi leurs performances de près. C’est spécial de pouvoir maintenant courir avec eux et apprendre d’eux. J’ai déjà reçu de nombreux conseils de Jonas, avec qui j’ai partagé une chambre lors de notre camp d’entraînement".

Quant à ses ambitions pour la saison à venir et les suivantes, l'ancien skieur de fond ne donne pour l'instant pas d'objectifs concrets, se concentrant plutôt sur son développement en tant que coureur : "Je vais avoir l’opportunité de montrer le meilleur de moi-même dans les années à venir. L’équipe Visma | Lease a Bike croit en moi et me donne tous les outils nécessaires pour me développer davantage. Il y a des attentes venant de l’extérieur, mais je ne me focalise pas là-dessus. Bien sûr, je me mets un peu de pression pour m’améliorer, mais surtout, j’essaie d’en profiter", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Paris-Nice, Omloop... Le programme de reprise de Florian Sénéchal

ROUTE

Pas de Grand Tour cette année pour Cian Uijtdebroeks ?

 

A la Une