Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonas Vingegaard : «Tadej Pogacar ? Pour le battre...»

Route
Mis à jour le par Leo LABICA
Photo : Sirotti

Qui de Tadej Pogacar ou Jonas Vingegaard lèvera les bras à Paris en juillet prochain ? La rivalité entre les deux hommes est tout simplement l'attraction de chaque Tour de France depuis 2021. Largement battu par le Slovène lors de la précédente édition de la course au soleil, Jonas Vingegaard n'avait pas les armes pour rivaliser. Cela n'empêche pas le Danois de se montrer positif face à ses performances durant la saison 2024. "C'est la meilleure année que j'ai jamais réalisé" a-t-il expliqué dans des propos rapporté par le média danois Ekstrabladet.

Jonas Vingegaard en pleine préparation en Espagne

 

"Pour le battre, je dois encore monter d'un niveau"

S'il n'a pu s'imposer sur son principal objectif de la saison, le Danois aura réussi à remporter le Tour de Pologne et le Tirreno-Adriatico. Il se sera également distingué sur les routes du Tour de France, vainqueur de la 11ème étape au Lioran. "Quand je regarde ma performance par rapport à ce que j'ai pu faire dans le passé, cela a été bien meilleur sur le Plateau de Beille. Je me souviens que la première année où j'ai gagné le Tour (2022, ndlr), ce n'était presque rien comparé à la puissance que nous avons développé cette année." Le leader de la Visma| Lease a Bike ne peut que s'incliner face à la supériorité de son homologue slovène. "Je pouvais voir quels watts je faisais et il s'éloignait de moi, donc c'est mérité" a analysé Vingegaard. "Pour le battre, je dois encore monter d'un niveau l'année prochaine, et je pense que je peux le faire."

Le Danois de 28 ans se montre admiratif du niveau proposé par Tadej Pogacar lors de la saison passée. "Je le vois gagner ces courses et je suis fasciné par qui il est en tant que cycliste", a avoué Jonas Vingegaard. La récente supériorité du Slovène lui permet néanmoins de nourrir en lui une motivation non-négligeable durant sa préparation hivernale. "Je pense que c'est un cycliste fantastique, mais il est clair que dans la vie de tous les jours, je me concentre sur moi-même. Je me dois d'être aussi bon que possible lors des courses que je dois faire. Je dois espérer que cela suffira pour le battre."

Publié le par Leo LABICA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tobias Ludvigsson annonce la fin de sa carrière professionnelle

ROUTE

Pierre-Henry Basset : "Continuer d'apprendre chez XDS Astana"

 

A la Une