Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moolman-Pasio et Gibbons pour l'Afrique du Sud sur la route

JO - Paris 2024
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti / @ashleighcycling

La fédération de cyclisme d'Afrique du Sud a annoncé jeudi sa sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ryan Gibbons, champion d'Afrique du Sud en ligne et sur le contre-la-montre, représentera l'Afrique du Sud chez les hommes, tandis que chez les femmes, Ashleigh Moolman-Pasio sera accompagnée de Tiffany KeepAlan Hatherly et Candice Lill seront quant à eux alignés sur les épreuves de VTT, Miyanda Maseti disputera le BMX et Jean Spies complétera l'effectif pour la piste.

Les Phryges, mascottes de Paris 2024

 

Ashleigh Moolman-Pasio : "J’ai hâte de tout donner à Paris 2024"

Ashleigh Moolman-Pasio s’est exprimée sur son compte Instagram à propos de cette nouvelle sélection. "Dès l’instant où j’ai regardé les Jeux Olympiques lorsque j’étais petite, j’ai été captivée par le dévouement et la passion des athlètes. J’avais l’habitude de les regarder tous les quatre ans avec admiration, rêvant de représenter un jour mon pays sur la plus grande scène du monde. […] Je suis aujourd’hui fière et honorée d’annoncer que j’ai été sélectionné pour représenter l’Afrique du Sud pour la quatrième fois aux Jeux Olympiques de Paris 2024."

"Cette aboutissement dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer et quelque chose qui me tient à cœur. M’aligner à nouveau sur la ligne de départ, portant le drapeau de mon pays et représentant tous ces jeunes rêveurs, me remplit d’une immense fierté. J'espère que grâce à ma performance, je pourrai inspirer la prochaine génération à rêver grand et à poursuivre ses objectifs avec courage, passion et détermination. Le voyage jusqu’à ce moment a été rempli de travail acharné, de dévouement et du soutien indéfectible de mes proches et de tant de personnes au fil des ans. Je suis reconnaissante pour chaque étape de cette incroyable aventure et j’ai hâte de tout donner à Paris 2024," a-t-elle conclu, très motivée.

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Brown, Matthews... l'Australie pour la route et la piste

JO - PARIS 2024

Les pistards français pour l'endurance ont été dévoilés

 

A la Une