Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jhonatan Narvaez : «Je rêve de remporter avec UAE une classique pavée»

Route
Mis à jour le par Leo LABICA
Photo : @UAETeamEmirates

Après 6 saisons passées au sein d'INEOS Grenadiers, Jhonatan Narvaez va découvrir une nouvelle équipe en 2025, UAE Team Emirates XRG. L'Equatorien de 27 ans n'a pas caché ses ambitions à quelques semaines d'entamer sa saison sur le Tour Down Under (21-26 janvier) sous ses nouvelles couleurs. Dans des propos rapportés par Sporza, il a rappelé sa ferme intention de briller sur les classiques pavées ou ardennaises avec un rêve, "remporter une course pavée" avec sa nouvelle équipe. 

Jhonatan Narvaez, vainqueur de la 1ère étape du Giro 2024

 

"Pas impossible de gagner un jour le Tour des Flandres"

Vainqueur de la première étape du Giro d'Italie en mai dernier, Jhonatan Narvaez sort d'une saison 2024 plutôt frustrante où il n'aura pas prit part aux plus grandes classiques flandriennes du printemps, la faute à une vilaine chute lors de Gand-Wevelgem. Au sein de l'équipe émiratie, il souhaite trouver "plus d'espace" pour s'exprimer sur son terrain de jeu favori, les pavés. "J'aimerais remporter plus de victoires et je rêve de remporter une classique pavée avec UAE Team Emirates XRG. Quelque chose qui n'était pas possible chez Ineos" a affirmé celui qui a rejoint la formation dirigée par Mauro Gianetti durant l'intersaison. 

Le champion national équatorien sait que la concurrence sera rude pour espérer lever les bras sur les plus grandes classiques du printemps. Il met pourtant tout en oeuvre pour que son rêve devienne réalité.  "En fait, je me prépare chaque année dans le but de suivre Van der Poel et Van Aert dans les classiques pavées. Si vous ne pouvez pas battre Van der Poel et Van Aert tout seul, vous pouvez réussir en équipe. Avec UAE Team Emirates XRG, nous avons un noyau solide pour les courses flamandes. Nous avons plusieurs cartes à jouer." Si les ambitions de Jhonatan Narvaez sont sans limite, il reste pourtant pragmatique face à l'adversité proposée lors d'un monument comme le Tour des Flandres"Je ne dirai pas qu'il est impossible de gagner un jour le Tour des Flandres, mais ce sera très difficile. Je serais très satisfait d'un podium."

Publié le par Leo LABICA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Bardet au Giro, Jakobsen sur le Tour... les objectifs de Picnic PostNL

ROUTE

Arnaud De Lie et son programme : "Être dans les finals des Classiques"

 

A la Une