Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jürgen Foré : «Patrick Lefevere sera toujours là si...»

INTERVIEW
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C’est une annonce qui a pris tout le monde par surprise mardi soir : Patrick Lefevere (69 ans) quittera son poste de PDG de Soudal Quick-Step le 31 décembre 2024. Après plus de 20 ans à la tête de l’équipe, le Belge passera le relais à Jürgen Foré, qui occupait déjà le rôle de directeur opérationnel aux côtés de Lefevere cette dernière année. Foré se dit prêt à relever le défi. "Je le ferai à ma manière", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse orgnisé ce mercredi matin depuis leur hôtel en Espagne.

Jürgen Foré en conférence de presse ce mercredi

 

"Patrick sera toujours là si j’ai besoin de ses conseils"

Ce sera désormais à Jürgen Foré, successeur de Lefevere, de diriger l’équipe. "Patrick sera toujours là (Lefevere restera impliqué en tant que membre d’honneur du nouveau management, ndlr) si j’ai besoin de ses conseils", a-t-il déclaré. "Nous sommes prêts à relever le défi et à faire de l’année à venir un grand succès."

Foré succède donc à l’un des managers les plus emblématiques du peloton. "Est-ce intimidant de le remplacer ? Oui, bien sûr. Ce sont de grandes chaussures à remplir. Il est une personnalité marquante. Quick-Step restera toujours son équipe", affirme-t-il. "Je ferai tout pour mener l’équipe au succès. Mais je le ferai à ma manière. Je ne suis pas une copie de Patrick. Il restera toutefois une ressource précieuse pour moi."

 

"Remco Evenepoel ? Nous espérons qu’il récupérera rapidement"

Quels sont les objectifs de Foré pour l’avenir ? "Il s’agit d’améliorer les petits détails. Nous avançons pas à pas : identifier ce qui ne va pas, améliorer et continuer." En revanche, son travail débutera sans Remco Evenepoel, actuellement en convalescence. "Nous espérons qu’il récupérera rapidement. Il nous manque et nous souhaitons son retour prochain."

Foré se montre optimiste pour la suite : "Zdenek Bakala (actionnaire majoritaire de l’équipe, ndlr) nous a assuré qu’il continuerait à investir. Nous n’avons pas peur de l’avenir. Nous embrassons tout ce qui nous attend. Chacun imprime sa personnalité dans sa manière de diriger. Je vais poursuivre sur les bases solides que Patrick a établies", a-t-il conclu.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Albert Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations !"

INTERVIEW

Clément Venturini : "Champion de France... On ne s'en lasse pas"

 

A la Une