Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

INEOS Grenadiers prolonge le contrat de l'un de ses leaders

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Arrivé chez INEOS Grenadiers en 2023 en provenance du Team DSM, Thymen Arensman a décidé de rester fidèle à la formation britannique trois années de plus ! Sa prolongation de contrat jusqu'en 2027 a été officialisée ce vendredi. S'il n'a gagné aucune course depuis un an et demi, le jeune coureur néerlandais de 24 ans a prouvé qu'il était un excellent coureur de classement général en terminant sixième des deux dernières éditions du Tour d'Italie. S'il lui manque encore un petit quelque chose pour aller plus haut, Thymen Arensman, très bon rouleur et grimpeur plus que correct, a assurément le potentiel pour monter sur le podium d'un Grand Tour dans le futur voire en gagner un si les circonstances lui sont favorables.

Thymen Arensman avait gagné une étape de La Vuelta en 2022

 

"J'ai des gens formidables autour de moi qui comprennent mon corps"

"Je suis vraiment heureux de prolonger chez INEOS, ce fut une décision très facile à prendre pour moi. Je suis un Grenadier depuis deux ans, et je suis vraiment heureux et installé ici. J'ai des gens formidables autour de moi qui comprennent mon corps et m'aident à tirer le meilleur de moi-même. Je sais que mentalement et physiquement, je suis plus performant avec de la stabilité, donc c'est formidable de savoir que ce sera ma maison pour les trois prochaines années", déclare Thymen Arensman sur le site d'INEOS Grenadiers, avant de laisser la parole à Scott Drawer, directeur de la performance au sein de cette dernière.

"Thymen (Arensman) est un jeune coureur super talentueux qui a déjà joué un rôle clé pour l'équipe sur deux Grands Tours. Il a beaucoup évolué et appris au cours des deux dernières saisons, et je sais qu'il continuera à jouer un grand rôle dans les succès futurs de l'équipe.  Il a envie d’apprendre, est impliqué, ambitieux et veut se dépasser pour devenir lui-même un leader et faire un podium sur un Grand Tour. Nous sommes tous ravis de continuer à soutenir Thymen et de l'aider à atteindre son plein potentiel afin de voir de quoi il est capable."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor... le carton plein de Dinan et de Rouen

ROUTE

Yoann Offredo, malade : "Ma vie a pris un autre virage..."

 

A la Une