Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Il n'y aura pas une, mais deux ProTeams françaises en 2025 !

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @tourdetietema

Bas Tietema et ses acolytes Josse Wester et Devin van der Wiel ne manquent pas d'idées et de projets, c'est le moins que l'on puisse dire. Après avoir cartonné sur YouTube avec leurs vidéos décalées autour du cyclisme et avoir créé une équipe cycliste professionnelle en 2023, la TDT-Unibet, qu'ils sont parvenus à faire monter en ProTeam après seulement un an d'existence, voilà-t-il pas qu'ils inventent un nouveau modèle de sponsoring et de naming. En 2025, la TDT-Unibet portera en effet un nom de franchise : Unibet Tietema Rockets ! Une première dans l'histoire du cyclisme... et pourtant ce n'est pas ce qui est le plus étonnant dans l'annonce faite ce jeudi par ses dirigeants.

Ancien pro, Bas Tietema est le propriétaire de la TDT-Unibet

 

Bas Tietema : "Chaque équipe cycliste démarre avec un seul rêve, le Tour de France"

Non, ce qui est le plus déroutant, c'est que l'équipe néerlandaise courra sous licence... française dès le 1er janvier prochain ! Ce passage sous pavillon français est lié au rachat, autorisé par l'Autorité de la concurrence française il y a quelques semaines, de Kinkred Group - qui possède notamment la marque Unibet, le partenaire principal de la future Unibet Tietema Rockets -  par la Française des Jeux. La TotalEnergies de Jean-René Bernaudeau ne sera ainsi plus la seule équipe tricolore de 2e division. "Chaque équipe cycliste démarre avec un seul rêve, le Tour de France", commence par déclarer Bas Tietema, le propriétaire de cette équipe qui dénote dans l'univers du cyclisme et y apporte pas mal de fraîcheur.

"Nous travaillons depuis longtemps à la réalisation de ce rêve et avons probablement déjà dépassé les attentes de beaucoup. Nous sommes très fiers du développement réalisé jusqu'à présent et nous faisons maintenant un grand pas vers la réalisation de ce rêve. Pour ce faire, nous devons développer le niveau de nos coureurs, attirer davantage de partenaires internationaux et raconter notre histoire de la meilleure façon possible. Notre objectif est d’être la meilleure équipe à suivre pour les fans de cyclisme du monde entier. Avec la nouvelle identité des Rockets, nous faisons un grand pas en avant dans la création d’une organisation durable et, espérons-le, accélérons notre croissance en tant qu’équipe", conclut le patron d'une formation qui aura quatre Français dans son effectif en 2025, Killian Verschuren (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team) rejoignant Adrien Maire, Axel Huens et Baptiste Huyet.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jetse Bol quitte le peloton professionnel... mais pas Burgos-BH

ROUTE

La Cofidis a licencié une coureuse pour "comportement déloyal"

 

A la Une