Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Page a choisi la stabilité : «Une extension de contrat logique»

Route
Mis à jour le par Pauline LEGRAND
Photo : Sirotti

Le jeune coureur français de 22 ans Hugo Page prolonge son contrat avec l'équipe Intermarché-Wanty jusqu'en 2026. Il avait rejoint l'équipe wallonne en 2022, où il avait fait des résultats prometteurs comme son premier podium lors de la classique Binche-Chimay-Binche, et deux 5e places sur le Critérium du Dauphiné, durant lequel il a aussi porté le maillot vert.

La victoire de Hugo Page sur le Tour du Limousin 2023

 

Hugo Page, un coureur d'avenir

En s'illustrant en 2023 avec un premier podium World Tour sur la Cadel Evans Road Race, où il s'est classé 2e, en gagnant le Tour du Limousin et en arrivant quatre fois dans le top 10 sur La Vuelta, Hugo Page n'a fait que confirmer l'envie de son équipe Intermarché-Wanty de le conserver, chose qui s'est affirmée par l'extension de son contrat jusqu'en 2026. Jean-François Boulart, manager général de la formation belge s'est exprimé sur le sujet. "Hugo a confiance en l'équipe et voulait rester avec nous sur le long terme. Nous sommes convaincu qu'il a les capacités de nous surprendre dans les années à veni. Il est régulièrement à l'avant lors des Classiques, il a le profil d'un coureur puissant. Il a aussi contribué aux victoires de ses coéquipiers dans les trains pour les sprints finaux", explique-t-il.

Hugo Page, qui axera sa saison sur les Classiques et sa préparation pour son premier Tour de France, est ravi de continuer son aventure chez Intermarché-Wanty. "La confiance mutuelle que nous avons construit ces dernières années a été décisive dans mes performances. Les bons moments que nous avons vécus en dehors du vélo ont aussi eu un rôle majeur. C'est pourquoi l'extension de mon contrat a été logique pour moi", a-t-il déclaré.

Publié le par Pauline LEGRAND

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonas Vingegaard à propos de Pogacar : "Je suis fasciné..."

ROUTE

Oier Lazkano : "On ne peut pas rivaliser avec Pogacar, Van der Poel"

 

A la Une