Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valentin Madouas : «Je vois bien que mon statut a changé... »

GP de Québec
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @Cyclism'Actu / @CyclismActu.net

La formation française Groupama-FDJ a dévoilé les coureurs qui participeront aux deux classiques WorldTour canadiennes, le Grand Prix Cycliste de Québec et le Grand Prix Cycliste de Montréal. L'équipe dirigée par Marc Madiot devrait s'articuler autour de Valentin Madouas, dauphin de Remco Evenepoel lors des derniers Jeux olympiques de Paris 2024, et autour de Romain Grégoire, qui pourrait trouver des parcours qui lui conviennent : "Je veux profiter de ma bonne forme au maximum car la fin de saison s'annonce intéressante avec les Championnats du monde et de belles classiques. Je vois bien ici, au Canada, que mon statut a changé, je suis davantage reconnu par les non-connaisseurs de vélo depuis les Jeux olympiques de Paris 2024."

Madouas, le vice-champion olympique de Paris 2024 aux GPCQM

 

Molard, Le Gac, Gruel...

L'équipe française, victorieuse sur la dernière étape du Tour d'Espagne, pourra compter sur deux hommes d'expérience : Olivier Le Gac et Rudy Molard. Les deux coureurs, respectivement âgés de 31 et de 34 ans, seront les lieutenants de route sur les deux épreuves canadiennes. Thibaud Gruel sera aussi du voyage et pourrait également se plaire sur ce genre de parcours, lui qui a terminé dans le top 10 de la Bretagne Classic-Ouest France. Enzo Paleni et Clément Russo compléteront l'équipe qui sera présente sur la ligne de départ vendredi pour le GP de Québec.

 

Valentin Madouas s'est exprimé : "Ce qui me marque ici, c'est la beauté des parcours. C'est une chance de faire un parcours en plein centre-ville, comme ce fut le cas à Paris. C'est un beau cadre ou je veux être performant. Les deux Grands Prix sont très beaux. Montréal correspond davantage à mon profil de coureur. Gagner l'une des deux, peu importe laquelle, serait top pour l'équipe. Je veux profiter de ma bonne forme au maximum car la fin de saison s'annonce intéressante avec les Championnats du monde et de belles classiques. Je vois ici, au Canada, que mon statut a changé, je suis davantage reconnu par les non-connaisseurs de vélo depuis les Jeux olympiques."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP DE QUéBEC

Biniam Girmay : "Le rythme des UAE de Pogacar, c'est... "

GP DE QUéBEC

Arnaud De Lie : "La forme est là, on réessayera à Montréal"

 

A la Une