Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar écrase le GP de Montréal, Alaphilippe 3e

GP de Montréal
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @GPCQM

Ce dimanche soir, les coureurs disputaient la seconde classique canadienne WorldTour, le Grand Prix Cycliste de Montréal. Après la victoire de Michael Matthews à Québec, on attendait plus un grimpeur/puncheur à Montréal pour succèder à Adam Yates (UAE Team Emirates). Et c'est un coéquipier de Yates qui lui succède puisque Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s'est imposé en solitaire. Le Slovène a attaqué à plus de 20 kilomètres de l'arrivée, pour finalement s'imposer avec plus de 30 secondes sur Pello Bilbao (Bahrain-Victorious), Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) monte sur le podium et termine 3e.

Highlights et long résumé vidéo du GP de Montréal 2024

 

Le résumé de la course

Trois attaquants animent le début d'étape. Gil Gelders (Soudal Quick-Step), Michael Leonard (INEOS Grenadiers) et Dries De Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale) prennent un peu d'avance sur le peloton, emmené par la UAE Team Emirates de Tadej Pogacar, grandissime favori avant le début de l'épreuve et vainqueur en 2022. La situation reste la même durant une grande partie de la journée avec le trio de tête qui maintient son avance. Derrière, Ilan van Wilder (Soudal Quick-Step) chute mais se relève et reprend sa place dans le peloton.

À 79 kilomètres, l'un des hommes du Grand Prix Cycliste de Québec, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) quitte la course. 20 kilomètres plus loin, un Slovène passe à l'attaque ! Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) sort du peloton. Le coureur de la Bahrain-Victorious rentre sur le groupe de tête, mais la formation UAE Team Emirates accélère de plus en plus le rythme et des premiers équipiers de Pogacar commencent à s'écarter. À plus de 30 kilomètres de l'arrivée, les derniers échappés sont avalé par le peloton.  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP DE MONTRéAL

Pello Bilbao, 2e : "Rattraper Pogacar était impossible"

GP DE MONTRéAL

Romain Bardet : "Un bon début pour les classiques d'automne"

 

A la Une