Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arvid De Kleijn : «J'avais très mal à cause de la chute»

GP d'Isbergues
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @LNC_CYCLISME

Arvid De Kleijn (Tudor) a remporté ce dimanche la 16e et dernière manche de la Coupe de France FDJ, le GP d'Isbergues. Sur le tracé assez plat du Grand Prix dans le nord de la France, le sprinteur néerlandais a dominé l'emballage final, pour s'offrir le succès. Mais à trois tours de l'arrivée, De Kleijn et certain de ses coéquipiers se retrouvaient au sol. Le Néerlandais a eu le temps de se relever et de constater ses blessures. Après quelques échanges avec son staff, De Kleijn est reparti, et s'est imposé. "J'ai vraiment voulu essayer de sprinter" a-t-il déclaré.

Arvid De Kleijn était le plus fort au moment du sprint !

 

"L'équipe ma demandé si je voulais essayer..."

"C'était une belle course, nous avions tout sous contrôle jusqu'à ce que je percute quelques coéquipiers à trois tours de l'arrivée. Je voulais d'abord m'assurer que je n'avais rien d'anormal au niveau de la tête, alors je me suis posé quelques questions. Je pouvais répondre à toutes ces questions, alors j'ai pensé que j'étais prêt à partir. J'y suis retourné et l'équipe m'a demandé si je voulais essayer de sprinter. J'ai vraiment voulu", a expliqué De Kleijn.

Finalement, avec deux équipiers, De Kleijn s'est tout de même imposé : "Nous avons pu revenir grâce à un formidable effort collectif, mais je n'avais alors que Rick (Pluimers) et Maikel (Zaijlaard) pour le sprint. Ils ont fait un travail incroyable une fois de plus. Au sprint, Maikel a longtemps mené et j'ai même pensé à un moment qu'il pouvait aller jusqu'au bout, mais j'ai fini par y aller et j'ai gagné. C'est incroyable. J'avais très mal à cause de la chute. C'était dur mais avec des gars comme eux, c'est tellement agréable de tout donner et de finir."  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP D'ISBERGUES

Laurence Pithie : "Ce n'était pas le plan initial..."

GP D'ISBERGUES

Victoire Berteau : "Un cafouillage, on ne peut rien y faire"

 

A la Une