Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Geraint Thomas : «J'adorerais faire un dernier Tour de France et...»

Route
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @INEOSGrenadiers

Geraint Thomas courra en 2025 sa dernière saison en carrière. Le vainqueur du Tour de France 2018 prendra en effet sa retraite à la fin de l'année, après plus de 18 ans de carrière chez Barloworld et Ineos Grenadiers. En 2024, il a une nouvelle fois été performant sur un Grand Tour, terminant à la 3e place du Giro d'Italia. Lors du stage de pré-saison de son équipe en Espagne, il s'est confié dans une vidéo à son coéquipier Michał Kwiatkowski et a dévoilé ses plans pour la saison 2025. 

Geraint Thomas après la 20e étape du Giro 2024

 

"Les classiques sont devenues trop folles pour moi maintenant"

Geraint Thomas a ainsi annoncé son programme pout sa dernière saison professionnelle : "Commencer en Australie, ce sera mon 10e Tour Down Under. Pour moi, c'est le meilleur endroit pour débuter. Tu as un mois ou cinq semaines avec des entraînements réguliers et une météo clémente – c'est idéal. Ensuite, je reviendrai pour l'Algarve, puis quelques courses par étapes – Tirreno-Adriatico, la Catalogne".

Pour le reste, il a avoué ne pas considérer participer aux classiques du printemps, et au contraire vouloir faire un dernier Tour de France, avant de finir sur ses terres lors du Tour de Grande Bretagne : "Les classiques sont devenues trop folles pour moi maintenant, je pense. Il faut être prêt à tomber, et je ne suis plus sûr d’avoir le mental pour ça. En revanche, je courrai encore sur des courses par étapes. J'adorerais faire un dernier Tour de France. Peut-être le Tour de Grande-Bretagne pour finir le tout", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Marion Rousse et Ekoï lancent leur collection hivernale

ROUTE

Vincenzo Nibali : "Remco Evenepoel peut être présent au Giro d'Italia"

 

A la Une