Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Frank van den Broek prolonge jusqu'en 2027 avec Team Picnic PostNL

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Révélé sur la première étape du Tour de France, où il avait accompagné Romain Bardet vers le succès, Frank van den Broek (Team Picnic PostNL) a prolongé jusqu'en 2027 avec la formation néerlandaise. Le coureur de 23 ans a réalisé une très bonne saison 2024 en remportant le Tour de Turquie puis en découvrant le Tour de France et ensuite les Championnats du monde. "Cela ne peut qu’avoir une influence positive sur le développement de mes talents", a déclaré le Néerlandais à Wielerflits.

van den Broek, premier maillot vert du Tour 2024

 

"J'ai récemment entendu la première version de mon programme..."

"Cela me donne une certaine sorte de tranquilité d'esprit. Je dois gagner ma vie dans les dix ou quinze prochaines années pour pouvoir vivre après. C'est bien d'avoir un beau contrat. Cela ne peut qu’avoir une influence positive sur le développement de mes talents. Mais surtout, cela garantit que je commencerai 2025 avec beaucoup d'appétit. J'ai hâte d'y être !", a déclaré van den Broek sur sa prolongation.

Il est également revenu sur ce qui l'attend en 2025 : "L’année dernière, l’acquisition d’expérience était l’objectif principal. La saison prochaine, je serai un peu moins occupé et je pourrai donc me concentrer davantage sur l'entraînement. Pour moi, c'est là que se situe la plus grande amélioration en ce moment. J'ai récemment entendu la première version de mon programme. Je suis très positif à ce sujet, car je vais aussi voyager un peu moins et vivre de bons moments d'entraînement. Cela a l’air très sympa, mais je n’ai, pour le moment, pas le droit d’en parler en dehors de l'équipe." 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Intermarché-Wanty a remis plus de 10 000 € aux Restos du Coeur

ROUTE

Remco Evenepoel révèle son calendrier... Trois duels avec Pogacar

 

A la Une