Filippo Ganna : «Paris-Roubaix... c'est juste un sport différent»
RouteFillipo Ganna (INEOS Grenadiers) a de grandes ambitions en 2025. Le coureur italien, spécialiste du contre-la-montre, aimerait gagner Milan-San Remo, Paris-Roubaix ou sur le Tour de France. Ces 3 épreuves seront les grands objectifs de Ganna cette année. "La seule chose que San Remo, Roubaix et le Tour ont en commun, c'est que je ne les ai jamais gagnés. Pas une seule étape, rien du tout. Donc à cet égard, je suis un peu en retard et j'espère que 2025 sera l'année où je pourrai enfin cocher les cases pour ces trois courses", a déclaré le coureur d'INEOS Grenadiers à Bici.Pro.
Ganna s'est imposé sur le Giro en 2024
"Paris-Roubaix... un mélange entre se faire mal et beaucoup souffrir"
Pour Milan-San Remo, où il a terminé 2e en 2023, Ganna mise désormais sur l'endurance et l'explosivité. "Nous travaillons déjà dur. Nous essayons d'augmenter la charge d'entraînement, de travailler plus d'heures et d'améliorer l'endurance, afin que je puisse recommencer les derniers kilomètres comme neuf. A partir de là, je veux être compétitif sur le Poggio, comme ces dernières années, et voir ce qui est possible dans un éventuel sprint", a-t-il expliqué.
Il s'est également exprimé sur Paris-Roubaix, l'Enfer du Nord : "Roubaix est un sport différent, je ne pense pas que ce soit du cyclisme. C'est un mélange de se faire mal et de beaucoup souffrir, mais le cyclisme, c'est autre chose. Pourtant, il est dans le cœur de nombreux amateurs de sport. C'est une compétition sauvage, et elle nécessite une attention aux détails pour en tirer le meilleur parti. Quoi qu’il en soit, dans une course, qu’il s’agisse d’une course classique ou aléatoire, l’instinct ressort toujours. Il faut donc être cool et calculateur, mais parfois il faut aussi suivre son instinct."
Publié le par Jeremy LAFONT