Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Léandre Lozouet en bronze : «Une course assez spéciale...»

Route - Europe
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : FFC - Patrick Pichon

L'équipe de France a débloqué son compteur de médaille sur ces Championnats d'Europe vendredi avec du bronze sur la course en ligne Espoirs Hommes, et elle est l'oeuvre de Léandre Lozouet ! Malgré le forfait de Paul Magnier, déjà en bronze l'an passé sur cette même épreuve et logiquement attendu comme le grand favori, les Bleus ne se sont pas démontés et ont été attentifs pour ne pas se faire piéger par les nombreux mouvements de course qui ont secoué le peloton. Très solide, le jeune coureur de l'équipe Conti d'Arkéa-B&B Hotels a même été à l'initiative du trio gagnant qui n'a plus été revu jusqu'à l'arrivée. Mais il a malheureusement payé ses efforts dans le final, cédant face aux coups de boutoir du futur champion d'Europe Huub Artz et de son dauphin Niklas Behrens.

Léandre Lozouet en bronze, comme Paul Magnier en 2023

 

"En passant la ligne, j’étais un peu déçu pour l’équipe de France, mais finalement..."

Léandre Lozouet est revenu après la ligne sur le déroulé de la course et sur son ressenti après cette belle performance, sa première médaille internationale. "C’était une course assez spéciale. Il y a eu quelques tentatives d’échappées en début de course et, finalement, la sélection s’est faite que lors du premier passage du Mont où les Hollandais ont imposé leur tempo. Nous nous sommes retrouvés à une douzaine d’hommes à l’avant, mais l’entente n’était pas bonne, alors j’ai placé une attaque dans le Mont au passage suivant. Nous nous sommes retrouvés à trois et avons réussi à creuser un petit écart. Je pensais vraiment à la victoire, car nous avions une équipe de France très forte aujourd’hui, et je voulais concrétiser.

À 10 km de l’arrivée, j’ai vu que nous avions 15 secondes d’avance, mais je ne savais pas si un coéquipier était dans le contre. Nous avons tout donné jusqu’à la ligne. J’ai un peu payé tous ces efforts et je termine finalement troisième. En passant la ligne, j’étais un peu déçu pour l’équipe de France, mais finalement, on ne s’en sort pas si mal. Je suis battu par plus fort et je n’ai aucun regret, je n’ai rarement été aussi loin dans l’effort. Je tiens à remercier l’équipe ARKEA-B&B HOTELS ainsi que mon entraîneur pour l’écoute et la confiance tout au long de la saison, ainsi que l’équipe de France et le staff. Cette médaille de bronze arrive comme une récompense tant sur le plan individuel que collectif pour tout le travail accompli", a-t-il conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - EUROPE

Mathieu van der Poel : "Nous l'avons raté de peu... "

ROUTE - EUROPE

Patrick Lefevere : "Tim Merlier... merci aussi aux Italiens"

 

A la Une