Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mads Pedersen gagne la 3e étape et détrône Axel Laurance

Étoile de Bessèges
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @LNC_CYCLISME / Xavier Pereyron

Disputée ce vendredi autour de Bessèges, la 3e étape de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard a vu la victoire de celui qui n'avait pu prendre que la deuxième place la veille : Mads Pedersen ! Battu par le Français Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck) à Rousson, le Danois de la Lidl-Trek n'a cette fois-ci laissé le soin à personne de lever les bras à sa place. Intouchable dans la dernière ligne droite, l'ancien champion du monde s'est imposé devant le Belge Milan Menten (Lotto Dstny) et le Norvégien Rasmus Tiller (Uno-X Mobility).

Mads Pedersen, c'est le champion du monde 2019

 

Quatre Français dans les sept premiers

Les Français ont réalisé un véritable tir groupé puisque Sandy Dujardin (TotalEnergies), Benoît Cosnefroy (Décathlon AG2R La Mondiale Team), Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix) et Axel Laurance ont respectivement fini quatrième, cinquième, sixième et septième. Vainqueur d'étape sur les routes de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard pour la troisième année consécutive, Mads Pedersen fait coup double puisqu'il prend le maillot de leader du classement général à Axel Laurance, qui perd sa tunique à cause des 10 secondes de bonification engrangées à l'arrivée par son rival. Les deux hommes sont séparés par 6" avant les deux dernières étapes, le troisième, Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) - qui a tenté le coup du kilomètre - étant quant à lui pointé à 12".

 

Gougeard, Guernalec, Carr... ils ont passé la journée à l'avant

Une échappée de sept coureurs a longtemps ouvert la route lors de cette 3e étape. Dans celle-ci, on retrouvait les Français Alexis Gougeard (Cofidis), Thibault Guernalec (Arkéa-B&B Hotels), Thomas Gachignard (TotalEnergies) et Théo Delacroix (St Michel-Mavic-Auber93), le Belge Sander De Pestel (Décathlon AG2R La Mondiale Team), le Britannique Simon Carr (EF Education-EasyPost) et le Norvégien Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility).

Ils ont été repris par le peloton à une douzaine de kilomètres de l'arrivée, dans le col des Brousses. Passé en tête au sommet de toutes les ascensions répertoriées du jour, Abrahamsen s'est emparé du maillot de meilleur grimpeur au détriment de Jean-Louis Le Ny, le Breton de l'équipe Nice Métropole Côte d'Azur. Dans le final, l'Allemand Marco Brenner (Tudor Pro Cycling Team) a bien tenté de piéger le peloton, mais ce sont bien les sprinteurs qui ont eu le dernier mot ce vendredi.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

Mads Pedersen : "La forme est là où elle devrait être"

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "Je pense que je n'ai pas à rougir"

 

A la Une