Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Erzen : «Lenny Martinez... leader de la Bahrain au Tour de France»

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @milci007 / Sirotti

Lenny Martinez a fait le choix fort de quitter la France et la Groupama-FDJ pour la formation étrangère Bahrain-Victorious en 2025. Après une saison compliquée, la Bahrain-Victorious et son patron, Milan Erzen, ont de grosses ambitions pour le jeune grimpeur français. En effet, dans un entretien avec Daniel Benson, le boss de la Bahrain-Victorious a déclaré souhaité faire de Martinez "le meilleur coureur français de la décennie", rien que ça.

Lenny Martinez est revenu sur son transfert

 

Paris-Nice, Critérium du Dauphiné, Tour de France... Erzen dévoile le programme de Martinez

"J’ai choisi Lenny quand il était junior. Je pense qu’il a les compétences pour être un bon coureur de classements généraux, mais notre objectif principal n’est pas seulement le Tour de France ou des victoires d’étape. Nous voulons montrer son potentiel en France et notre objectif est de faire de lui le meilleur coureur français de cette décennie, c’est une de nos priorités", a-t-il déclaré. Sa formation mise sur la jeunesse, comme cette saison. "Nous avons donné beaucoup de liberté aux jeunes coureurs, mais nous avons aussi eu beaucoup de malchance avec les chutes et les maladies", ajoute-t-il.

Lenny Martinez devrait beaucoup courir dans l'Hexagone la saison prochaine, à en croire les propos d'Erzen : "Dans la première partie de saison, nous verrons, parce qu’il va courir Paris-Nice et ensuite le Dauphiné en France, et quelques classiques dans la seconde moitié. Il partagera un rôle de leader dans l’équipe avec Santiago Buitrago, ce qui leur permettra d’être moins sous pression et de participer au Tour de France. Sur le Tour, il est plus important de gagner deux étapes que de terminer dixième au classement général."   

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Victor Campenaerts : "Aider Jonas Vingegaard à battre Tadej Pogacar"

ROUTE

Douglas Ryder : "Tom Pidcock... Il nous a impressionné"

 

A la Une