Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elisa Longo Borghini a dévoilé son programme pour 2025

Route
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : Sirotti

Après six saisons passées au sein de la formation américaine Lidl-Trek, Elisa Longo Borghini a décidé de changer d'air en signant un contrat de trois ans avec la formation UAE ADQ. Après une saison riche en succès, avec notamment une victoire sur le Tour des Flandres, le Tour d'Émilie et une victoire au classement général du Tour d'Italie féminin, l'Italienne de 33 ans a dévoilé ses ambitions et rêves pour la saison 2025 dans une interview accordée au média italien TuttoBiciWeb. Dans cet entretien, Elisa Longo Borghini revient sur son duel avec Lotte Kopecky sur le Tour d'Italie féminin et annonce son principal objectif en 2025 : les Strade Bianche, qu'elle a déjà remportées en 2017.

Elisa Longo Borghini a fini 3e des Mondiaux de Zurich

 

"Pendant des années, j'ai couru après ce maillot rose tant convoité et je l'ai enfin obtenu..."

La nouvelle coureuse de l'équipe UAE ADQ annonce notamment ce qui semble être la première partie de sa saison 2025 : "Une chose est sûre : je participerai à l'UAE Tour, puis aux courses italiennes : Strade Bianche, Trofeo Oro in Euro, Milano-Sanremo, et ensuite le Tour des Flandres. Paris-Roubaix, non, mais je prendrai le départ de la Flèche Brabançonne, de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège", confirme l'Italienne de 33 ans, qui revient également sur sa bataille avec la championne du monde belge, Lotte Kopecky, sur le Tour d'Italie féminin : "Le Tour d'Italie, pendant des années, j'ai couru après ce maglia rosa tant convoité et je l'ai enfin obtenu. J'étais convaincue depuis la veille que j'allais gagner. J'étais sûre que je récupérerais mieux que Kopecky après la double ascension du Blockhaus, et c'est ce que j'ai fait", commente la championne d'Italie sur route.

"Ne pas participer au Tour de France femmes avec Zwift à cause d'une erreur d'entraînement..."

Malgré sa forme croissante, Elisa Longo Borghini n'a pas pu participer au Tour de France Femmes avec Zwift en 2024 à cause d'une chute à l'entraînement. "Ne pas avoir pu participer au Tour de France Femmes avec Zwift à cause d'une erreur d'entraînement était vraiment frustrant et décourageant. Je me suis sentie comme une handicapée et une idiote. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas couru la Grande Boucle que j'ai pu arriver en bonne forme aux Championnats du monde", déclare-t-elle.

Malgré ses 33 ans, l'Italienne n'a pas l'intention de raccrocher le vélo, puisqu'elle rêve des Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles. "J'ai signé un contrat de trois ans, mais j'aimerais de toute façon participer aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028", précise-t-elle. Elle exprime d'ailleurs son principal objectif pour 2025 : "Les Strade Bianche. C'est une course que je pense pouvoir gagner. J'aimerais combler cette lacune", conclut Elisa Longo Borghini dans cet entretien avec TuttoBiciWeb.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

La Jayco AlUla sans Caleb Ewan pour le Tour Down Under

ROUTE

Intermarché-Wanty a collecté plus de 10 000 € aux Restos du Coeur

 

A la Une