Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Eleonora Camilla Gasparrini a prolongé son contrat avec UAE Team ADQ

Route
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @UAETeamADQ

Eleonora Camilla Gasparrini prolonge son contrat avec sa formation actuelle, la UAE Team ADQ. Jeune coureuse de 22 ans, très prometteuse autant sur la route que sur la piste, la cycliste italienne a décidé de rester au sein de son équipe jusqu'à fin 2026, soit deux ans de plus. Une bonne opération pour la team Emirates qui sécurise une jeune espoir du cyclisme féminin qui compte déjà deux victoires cette saison dont La Classique Morbihan début mai et plusieurs titres lors de ses années juniors.

E. Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué"

Eleonora Gasparini : "J'ai toujours été entouré dans environnement positif"

"Chez UAE Team ADQ, j'ai toujours été entouré dans environnement positif, mais en même temps j'avais suffisamment de défis pour m'aider à grandir, c'était mon désir naturel de rester avec cette équipe. Signer pour deux ans supplémentaires m'apporte la tranquillité d'esprit dont j'avais besoin" a confié Elenora Gasparrini via les réseaux sociaux de l'UAE Team ADQ

"Au cours des deux dernières saisons avec l'équipe, j'ai acquis beaucoup d'expérience, a-t-elle poursuivi. Je pense avoir montré que je peux travailler pour mes coéquipiers, mais j'ai également gagné ma place et saisi mes opportunités, ce qui n'est certainement pas acquis dans une grande équipe comme la nôtre. L'équipe m'a permis d'évoluer à un rythme soutenu et on s'occupe bien de nous. Ce dernier aspect était aussi l’une des raisons qui ne m’a laissé aucun doute au moment de réfléchir au renouvellement de mon contrat. Je pense que notre équipe est en plein développement et qu'à partir de maintenant elle ne peut que s'améliorer, je suis heureux d'en faire encore partie."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO

ROUTE

Quentin Pacher, tombé à l'entraînement, s'est fracturé la clavicule

 

A la Une