Antwan Tolhoek contrôlé positif aux stéroïdes anabolisants !
DopageDeux jours après avoir communiqué sur le cas Franck Bonnamour (Décathlon AG2R La Mondiale Team), dont le passeport biologique présente des anomalies, l'Union Cycliste Internationale (UCI) a fait savoir que le Néerlandais Antwan Tolhoek avait subi un contrôle antidopage positif il y a quelques semaines ! "L’Union Cycliste Internationale (UCI) informe que le coureur néerlandais Antwan Tolhoek a été notifié d’un résultat d’analyse anormal pour présence de Stéroïdes Anabolisants Androgènes (SAA) dans un échantillon collecté à l’occasion d’un contrôle hors-compétition le 27 novembre 2023", peut-on tout d'abord lire dans le communiqué diffusé par l'UCI.
Antwan Tolhoek avait gagné sur le Tour de Suisse en 2019
Antwan Tolhoek court pour une équipe portugaise depuis le 1er janvier
Vainqueur d'étape sur le Tour de Suisse en 2019, ce qui est son plus beau fait d'armes depuis ses débuts professionnels en 2016, Antwan Tolhoek reste sur deux saisons très mitigées au sein de l'équipe Lidl-Trek, qu'il avait rejointe après cinq ans passés chez Jumbo-Visma. Son contrat avec la WorldTeam américaine n'ayant pas été renouvelé, le coureur de 29 ans s'est engagé il y a quelques semaines avec la meilleure Conti portugaise du peloton, en l'occurrence Sabgal / Anicolor.
Présent dimanche sur une course nationale organisée au Portugal, le deuxième du Tour d'Andalousie 2021 va devoir patienter avant de remettre un dossard puisqu'il est logiquement interdit de compétition. "Conformément au Règlement Antidopage de l’UCI, le coureur a été suspendu provisoirement. Il a le droit de demander l’analyse de l’échantillon B. L’UCI ne fera aucun autre commentaire supplémentaire tant que la procédure est en cours", est-il indiqué en guise de conclusion.
Publié le par Nicolas GAUTHIER