Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @vanryselroubaix

La dernière partie de saison se rapproche d'ores et déjà à grands pas, et avec elle la traditionnelle ouverture du marché des transferts à partir du 1er août. En attendant le top départ qui aura lieu la semaine prochaine, les seules annonces officielles que peuvent pour le moment faire les équipes professionnelles concernent les prolongations de contrat, mais aussi les stagiaires qui intègreront leur effectif pour les derniers mois de l'année. La formation UCI Continental Van Rysel – Roubaix a ainsi dévoilé ce mercredi les deux coureurs qui rejoindront ses rangs à partir de début août : Joris Chaussinand et Oscar Nilsson-Julien, tous deux âgé de 22 ans.

Nilsson-Julien, un des remplaçants de Benjamin Thomas aux JO

 

Deux coureurs prometteurs pour l'avenir

Le premier a porté les couleurs cette saison de l’équipe Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, club de Nationale 1 française, après avoir fait ses classes pendant cinq ans au sein des équipes Juniors et Espoirs de la formation Decathlon AG2R La Mondiale (à l'époque AG2R Citroën), pour laquelle il avait déjà été stagiaire l'été dernier. Joris Chaussinand a signé sa meilleure année en 2024 en remportant notamment le classement général du Tour du Beaujolais, terminant 3e du championnat de France Amateur et du Circuit de Saône-et-Loire, ou encore 4e de la 1ère étape du Tour du Val d'Aoste. Il fera ses débuts sur le Tour du Limousin, du 13 au 16 août prochain.

Le franco-britannique Oscar Nilsson-Julien évolue lui depuis deux saisons au sein du club AVC Aix-en-Provence, avec qui il a remporté le classement général du Tour de la Mirabelle ainsi que l’étape 4 du Tour du Piémont Pyrénéen cette année. Mais il est pour le moment surtout réputé pour ses qualités de pistard, lui qui fera partie de l’équipe de France de cyclisme sur piste aux JO de Paris 2024 en tant que remplaçant au sein du groupe Endurance. Sacré champion de france de la course aux points et médaillé de bronze dans la même discipline aux championnats d'Europe sur piste en janvier, il débutera sous les couleurs Van Rysel – Roubaix au Tour Poitou-Charentes (20 au 23 août 2024).

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO

ROUTE

Quentin Pacher, tombé à l'entraînement, s'est fracturé la clavicule

 

A la Une