Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e
CycloDes nouveautés appréciées, des villages mobilisés, 13 215 participants conquis.... la 31e édition de L’Ardéchoise fut grandement réussie du 12 au 15 juin dernier. La 31e édition de L'Ardéchoise a tenu toutes ses promesses. La fête du vélo, référence européenne des évènements de masse sur plusieurs jours aura une nouvelle fois réuni plus de 13 000 personnes, petits et grands. L'Ardéchoise a sacré cette année Baptiste Lombardi (Valence Triathlon) et Charlotte Vernette qui nscrivent ainsi leur nom au palmarès de "L'Ardéchoise" (230 kilomètres et 4585m de dénivelé positif), véritable temps fort de la semaine pour les cyclo-sportifs aguerris. Sans oublier les Championnats d'Europe Grandfondo et Mediofondo UEC qui étaient organisés pour la première fois par L'Ardéchoise. Thibaut Clément (France) et Elke Timperman (Belgique) ont été titrés en Grandfondo, sur le parcours de La Volcanique (186km et 3495m de D+). "L’Ardéchoise se modernise, sans se couper de son ADN, et cela fonctionne" tient à préciser Sylvain Renaud, coordinateur général de L'Ardéchoise.
C'était la 31e édition de L'Ardéchoise du 12 au 15 juin !
Les 6000 bénévoles de L'Ardéchoise peuvent être fiers...
Les 6000 bénévoles de L'Ardéchoise peuvent être fiers. Le Département de l'Ardèche a vibré, cette année encore, au rythme des milliers de cyclistes venus en prendre plein les yeux et vivre leur expérience de LA cyclo-sportive. Fortement attendues, les nouveautés ont participé à cette réussite :
- les Championnats d'Europe UEC Grandfondo et Mediofondo ont été spectaculaires,
- les parcours Gravel ont fait le bonheur des adeptes des petits chemins,
- l'ouverture aux VAE a permis de satisfaire un plus grand nombre.
Côtés animations, plus de 160 villages se sont mobilisés pour accueillir les participants. Décoration, musique, ravitaillement, public : rien n'a été laissé au hasard pour transformer l'épreuve de tous en un moment inoubliable. À Saint-Félicien, point central de l'organisation, le salon de L'Ardéchoise et ses 42 exposants, concerts et food truck a rassemblé toutes les générations pendant cinq jours. Plus de 300 personnes ont été mobilisées pour assurer la sécurité des coureurs.
Clément, Timperman, Degot, Baechle Champions d'Europe
Les Championnats d'Europe Grandfondo et Mediofondo UEC étaient organisés pour la première fois par L'Ardéchoise. Thibaut Clément (France) et Elke Timperman (Belgique) ont été titrés en Grandfondo, sur le parcours de La Volcanique (186km et 3495m de D+). Sur le tracé des Boutières (134km et 2470m de D+), Damien Degot (France) et Iris Baechle (Allemagne) se sont montrés les plus forts côté Mediofondo.
Grandfondo femmes :
1ère : Elke Timperman (Belgique)
2e : Marie Brozzoni (France)
3e : Stéphanie Gros (France)
Mediofondo femmes :
1ère : Iris Baechle (Allemagne)
2e : Aurore Pauchet (France)
3e : Marijke De Smedt (Belgique)
Grandfondo hommes :
1er : Thibaut Clément (France)
2e : Emmanuel Cognet (France)
3e : Stefan Kirchmair (Autriche)
Mediofondo hommes :
1er : Damien Degot (France)
2e : Clément Cambier (France)
3e : Mickaël Brun (France)
Louis Clozel, président de L'Ardéchoise...
Le mot de la fin ? Celui de Louis Clozel, président de L'Ardéchoise et un président heureux : "J’ai envie de retenir trois mots de cette 31e édition : amitié, respect et excellence. Je crois que nous avons là les ingrédients du bien vivre ensemble. Mais aussi le savoir-faire pour trouver la recette qui fonctionne, depuis plus de trente ans. J’ai la chance d’avoir connu toutes les éditions depuis la première et j’arrive toujours à être surpris. La flamme est toujours là. La fierté des Ardéchois de partager leur territoire, leur terroir et leur amour pour L’Ardéchoise est précieuse. Quel immense bonheur pour nous de croiser plus de 13 000 personnes avec le sourire pendant cinq jours. Nous sommes récompensés par la fidélité de nos participants, de nos bénévoles et de nos villages. Un immense merci à tous ceux qui contribuent à la réussite de L’Ardéchoise."
Publié le par Cyclism'Actu