Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le parcours cycliste «Lien Rose» s'achèvera le 2 juin à Paris

Cyclo
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : @Casiopeea

Viendrez-vous au plus grand rassemblement cycliste de France, le 2 juin prochain à Paris ? Dans le cadre du "Lien Rose", un parcours cycliste de 880 km qui a débuté à Mulhouse le 26 mai et s'achèvera le 2 juin à Paris, tous les passionnés de vélo peuvent venir accompagner les participants au Bois de Vincennes, pour une grande randonnée dans Paris et un pique-nique géant. C'est l'association Casiopeea le Sport pour Vaincre qui organise le "Lien Rose". L’association Casiopeea, créée en 2015, est portée par des membres convaincus que la pratique sportive adaptée permet d’avancer vers la guérison. Elle propose tout au long de l’année des sorties, afin de pratiquer une activité physique, et encourage ses adhérents à participer à des événements sportifs en parallèle de son programme phare, Remise en Selle.

 

Surpasser la maladie par le sport

Le programme Remise en selle permet aux femmes en traitement de cancer de pratiquer une activité physique à leur rythme, encadrée. Elles suivent des séances de vélo en intérieur et sont accompagnées d’un coach spécialisé en sport-santé. En complément, chaque année, Casiopeea organise un challenge sportif majeur : en 2024, Casiopeea souhaite mettre en avant le combat des femmes contre la maladie au travers du projet "Lien Rose".

Une soixantaine de partipants sont donc partis de Mulhouse ce 26 mai. Cet événement de solidarité unique en son genre s'inscrit dans le projet "Ensemble à Vélo" de la Fédération Française de Vélo, dont l’association est membre depuis plusieurs années. Des milliers de participants sont attendus au point d’arrivée ce 2 juin, où l’association Casiopeea disposera d’un espace de présentation pour parler de ses actions et de ses valeurs.

Fondée en 2015 par Nathalie David, Casiopeea est née de la volonté de surpasser la maladie par le sport adapté et le dépassement de soi. L’association compte aujourd’hui plus de 80 adhérents. Elle vise à démontrer que la maladie ne doit pas être un frein à la vie active et encourage les femmes à reprendre le contrôle de leur corps et de leur vie à travers le sport adapté. En complément, du challenge “Lien Rose” chaque année, l’association organise des défis sportifs dans le cadre d’Octobre Rose.

Plus d'nfos : https://casiopeea-sport-sante.com/

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO

Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e

CYCLO

Gérard Mistler de l'Ardéchoise a rejoint Robert Marchand au ciel

 

A la Une