Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Venturini : «Presque désolé, c'était pour Florian...»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : @arkeabbhotels

Clément Venturini (Arkéa-B&B Hotels) a obtenu un belle place, ce dimanche sur la 1e étape du Critérium du Dauphiné, 4e derrière Mads Pedersen (Lidl-Trek), Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) et Hugo Page (Intermarché-Wanty). Le Rhodanien était pourtant partagé à l'arrrivée, car le plan initial était un peu différent. "Je suis presque désolé de faire 4e parce que c'était tout pour Florian aujourd'hui" a-t-il déclaré. "Après voilà, à 500 mètres je me retrouve en position devant, et je là réfléchis beaucoup parce que quand on n'est pas désigné pour faire le sprint, c'est un peu psychologiquement délicat, mon application n'était pas comme si je devais faire l'arrivée". Le choix du coureur désigné intialement était donc clair au départ : "Vu l'arrivée qui était assez rapide, le choix était de faire le sprint sur Florian qui est un sprinteur solide".

Critéruim du Dauphiné 2024 : Pedersen gagne la 1e étape

 

De bon augure pour Arkéa-B&B Hotels

Aucune polémique en tout cas au sein de l'équipe Arkéa-B&B Hotels. Son directeur sportif Sébastien Hinault souligne surtout la capacité d'adaptation de ses coureurs. "Le sprint était plus pour Florian mais il se fait dégager au kilomètre, après Clément qui était placé pour l'emmener a eu la lucidité de faire le sprint, et il fait tout à l'aspiration, il va faire 4e donc c'est plutôt une bonne place" a-t-il déclaré.

Voilà qui lance de belle manière la formation bretonne sur ce Dauphiné. Sébastien Hinault détaille le déroulé de la journée : "On s'était dit ce matin au départ de ne pas avoir de regrets. On s'attendait peut-être à un peu plus de bagarre, ou tout au moins à un peu plus de monde dans l'échappée. L'objectif c'est de gagner une étape et je pense qu'on n'était pas les plus rapides sur le papier, donc c'est pour ça que Mathis (Le Berre) a fait la course en tête. Derrière ils ont bien géré, que ça soit Trek ou AG2R. On recommencera. Ça lance le Dauphiné, c'est la façon dont on veut courir : on va de l'avant, on tente. Que ce soit pour les échappées ou pour le sprint on tente de mettre des choses en place, qui n'ont pas fonctionné aujourd'hui parce qu'on n'a pas gagné, mais qui sont quand-même de bon augure".

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

 

A la Une