Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Derek Gee : «L'aide de Froome ? C'est indescriptible»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @IsraelPremTech

Il est l'une des révélations de ce 76e Critérium du Dauphiné, Derek Gee, a de nouveau réalisé une 7e étape exceptionnelle. Alors qu'on le connaissait pour ses talents de baroudeurs, le Canadien se révèle grimpeur sur les routes françaises. Après une étape très difficile, le coureur d'Israel-Premier Tech a une nouvelle fois surpris son monde en allant chercher le 5e place au sommet de la terrible ascension de Samoëns 1600, devançant même des coureurs comme Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) et finissant à seulement deux petites secondes de Primoz Roglic (Visma | Lease a Bike). Grâce à cette nouvelle performance XXL, Gee reprend une place au classement général et se positionne désormais 3e !

Derek Gee à l'arrivée de cette 7e étape

 

"J'étais juste concentré sur la roue du coureur devant moi"

"C'était dur, le profil était vraiment compliqué. Les gars ont été incroyables, ils m'ont mis en parfaite position tout au long de la journée et je suis content d'avoir pu finir dans le groupe de tête", déclare Gee à l'arrivée. "Dans la dernière ascension, je me suis senti bien dans les premiers kilomètres, puis ça a commencé à être difficile et j'étais juste concentré sur la roue du coureur devant moi."

Le Canadien a également évoqué l'aide que lui apportaient des coureurs comme Chris Froome et Jakob Fuglsang, déjà vainqueurs de cette épreuve. "C'est indescriptible, leur aide et leur expérience sont très précieuses. Ne serait-ce que les conseils qu'ils me donnent sont très importants", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

 

A la Une