Bruno Armirail : «Je visais un podium, au pire top 5»
Critérium du DauphinéBruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale) a réalisé un contre-la-montre très correct ce mercredi lors de la 4e étape du Critérium du Dauphiné. Pas passez loin lors de la deuxième étape, le Français avait à coeur de réaliser un bon résultat. Le Français n'est pas parti très fort avec un 12e temps au premier intermédiaire avant d'accélerer petit à petit jusqu'à finir à la 8e place de l'étape du jour. Une performance très correcte, même si lui se voyait plus dans le top 5.
Bruno Armirail a été le meilleur Français sur le chrono
"Un top 5 pour les JO..."
Bruno Armirail est revenu sur sa performance : "Un top 10 c'est correct, mais quand on est un spécialiste du chrono, on ne vise pas un top 10, je visais un podium voire un top 5 au pire. Je savais qu'un top 5 pouvait peut-être être décrocheur d'une place pour les JO parce qu'avec le niveau qu'il y avait, faire un top 5 ici ça aurait été pas trop mal. On va dire que c'est quand même correct, je crois que je suis à 6 secondes du top 5 mais bon j'aurais été satisfait de faire mieux sachant que lundi c'est pas passé loin non plus. Les jambes sont là et ça serait bien de faire un bon résultat d'ici la fin de la semaine."
Sébastien Joly, directeur sportif de Bruno Armirail, est lui satisfait de la performance de son coureur : "Il avait une grosse envie de performer aujourd'hui, il a fait un très beau chrono, c'était propre, il s'est jamais couché. Il a toujours eu une très bonne cadence, une très bonne vitesse. Quand on prend le classement qu'on a sous les yeux, on a presque tous les meilleurs rouleurs mondiaux avec le champion du monde et le champion d'Europe. Il peut être très fier de sa performance, il bat même un coureur comme Ayuso d'une seconde et il met derrière lui des coureurs pour le classement général comme Vlasov. On sait que Bruno c'est un perfectionniste, au fond de lui j'imagine qu'il aurait préféré faire un top 5, mais il n'en est pas très loin et il prouve aujourd'hui qu'il fait partie des meilleurs mondiaux de la discipline."
Publié le par Jeremy LAFONT