Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arkéa-B&B Hotels autour de Rodriguez et Champoussin

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : Sirotti

En marge de l'annonce de la sélection de l'équipe Arkéa-B&B Hotels pour le Critérium du Dauphiné, qui débute ce dimanche 2 juin, Sébastien Hinault, directeur sportif, a annoncé les objectifs de l'écurie bretonne pour cette semaine alpestre en France. "Cette édition 2024 du Critérium du Dauphiné est très difficile, avec plusieurs arrivées au sommet et deux dernières étapes bien escarpées. Nous allons compter sur nos deux grimpeurs, Cristián Rodríguez et Clément Champoussin, pour chasser les étapes, et pourquoi pas réaliser un bon classement général", énonce-t-il dans un communiqué officiel. La WorldTeam française va donc avant tout viser les étapes, et pas seulement en montagne.

La 76e édition du Critérium du Dauphiné

 

Clément Venturini, à domicile

"Concernant les sprinteurs nous pourrons compter sur Clément Venturini, à domicile, et Florian Sénéchal pour être présents. Je compte sur tout le collectif pour se montrer opportuniste chaque jour" poursuit Hinault. "Thibault Guernalec aura l'occasion de se tester sur le contre-la-montre, avant celui des championnats de France", mais il sera avant tout "au service des leaders", tout comme Mathis Le Berre et Laurens Huys.

De son côté, Clément Venturini, natif de Villeurbanne, se réjouit de participer au Dauphiné, "la plus grande course de ma région Auvergne-Rhône-Alpes". Il a déjà coché une étape sur son agenda : "Avec Florian Sénéchal, il y aura la possibilité de s’exprimer sur les deux étapes pour sprinteurs ce dimanche puis jeudi. Cette dernière sera particulière pour moi car elle se terminera à Saint-Priest, non loin de la maison".

La sélection Arkéa-B&B Hotels : Cristian Rodriguez (29 ans), Thibault Guernalec (26 ans), Mathis Le Berre (23 ans), Laurens Huys (25 ans), Clément Venturini (30 ans), Florian Sénéchal (30 ans) et Clément Champoussin (26 ans).

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

 

A la Une