Mathieu van der Poel en démonstration dès sa rentrée
Coupe du MondeMathieu van der Poel est de retour ! Ceux qui avaient des doutes quant à son état de forme ont très vite été rassurés... puisque le Champion du Monde a littéralement écrasé cette 6e manche de la Coupe du Monde de Cyclo-cross à Zonhoven (Belgique). Intouchable, le Néerlandais de la formation Alpecin-Deceuninck a relégué ses principaux concurrents (si on peut encore les appeler comme cela) à 1'30"... une démonstration !
La victoire de Mathieu van der Poel ce dimanche à Zonhoven
Van der Poel en balade
Alors qu'il partait en troisième ligne, Van der Poel a en quelques instants pris la tête de la course... avant de créer un écart considérable dès les premières sections difficiles. Au bout de 5 minutes de course, il comptait déjà 15 secondes d'avance sur ses adversaires. Un écart qui n'a cessé de monter, jusqu'à atteindre les 1'30". Une "masterclass" dès sa rentrée, le patron est de retour ! Derrière, ce sont Thibau Nys (Baloise Trek Lions) et Joran Wyseure (Crelan-Corendon) qui ont été chercher les 2e et 3e places.
Malgré une très décevante 10e place, Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) conserve la tête du classement général de la Coupe du Monde, avec 140 points, soit 22 d'avance sur son dauphin Toon Aerts (Deschacht-Hens-FSP).
Results powered by FirstCycling.com
Publié le par Titouan LABOURIE