Fem van Empel : «A Benidorm... c’est palpitant chaque année»
Coupe du MondeFem van Empel, maître de Benidorm ! Déjà lauréate des deux premières éditions (2023, 2024) sur ce circuit atypique et rapide sur lequel il est difficile de faire de grosses différences, la championne du monde néerlandaise du Team Visma | Lease a Bike a réalisé la passe de trois ce dimanche en remportant la 10e manche de la Coupe du Monde. Faisant preuve d'une belle maîtrise tactique, au terme d'un scénario de course très fermé, elle a fait parler sa puissance au sprint pour dominer sa grande rivale, Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions).
La victoire de Fem van Empel ce dimanche à Benidorm
"Cela montre mon esprit combatif"
"L’année dernière, le final s’est vraiment joué dans le dernier virage, ce qui montre que c’est palpitant ici chaque année. Je suis toujours heureuse de courir ici. Le public est formidable et il y a beaucoup d’enfants le long du parcours", a confié van Empel à l'arrivée.
"Je pense avoir contrôlé toute la course. Mon départ était bien et j’ai toujours été en première ou deuxième position. Lucinda a bien fermé les portes tout au long, mais les planches étaient l’une des dernières opportunités pour créer un écart. J’ai tout donné en franchissant les planches et j’avais déjà lancé mon sprint avant l’asphalte", ajoute-t-elle. "La manière dont je gagne est spéciale, cela montre mon esprit combatif. Je suis satisfaite de ma saison et de cette victoire."
Publié le par Titouan LABOURIE