Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marc Hirschi et Tudor s'imposent à Valence

Classique de Valence
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @1969_cv

La saison européenne a bel et bien commencé ! En effet, la deuxième course UCI masculine à avoir lieu sur le "vieux-continent" se déroulait ce dimanche, à l'occasion de la Classique de la Communauté de Valence 1969 - Grand Prix de Valence. Avec un parcours plus montagneux pour cette édition 2025, c'est Marc Hirschi qui succède à Dylan Groenewegen (Jayco AlUla), vainqueur l'année dernière.

La première victoire de Marc Hirschi chez Tudor

 

Le résumé de la course

Avec l'Alto de Turon (3,5 km à 8,9%) placé à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, il était assez évident que ça ne serait pas un sprinteur qui succéderait à Dylan Groenewegen. Dans la dernière difficulté, Jan Christen (UAE Team Emirates) attaque. Christian Scaroni (XDS Astana Team) et Marc Hirschi (UAE Team Emirates) sont les seuls à pouvoir revenir sur l'homme de tête et basculent ensemble au sommet de la dernière bosse.

Dans la descente, Scaroni attaque, Hirschi va le chercher mais Christen ne peut pas suivre et se retrouve dans un groupe à une dizaine de secondes avec Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious) et Antonio Morgado (UAE Team Emirates). Au sprint, Marc Hirschi domine facilement Scaroni et lève les bras pour offrir un premier succès à sa nouvelle formation, Tudor. Antonio Morgado prend la troisième place devant Buitrago et Christen. Pour sa première avec la Bahrain-Victorious, Lenny Martinez n'a pas brillé.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CLASSIQUE DE VALENCE

Stefano Oldani gravement blessé, après une lourde chute

CLASSIQUE DE VALENCE

Marc Hirschi : "Ma première sous le maillot Tudor..."

 

A la Une