Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Egan Bernal, déçu mais optimiste : «Bientôt de retour...»

Clasica Jaen
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Egan Bernal, déçu mais optimiste : «Bientôt de retour...»
Photo : @INEOSGrenadiers / @ClasicaJaen

La victoire de Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers) sur la Clasica Jaen sera sûrement difficile à célébrer dans le bus de l'équipe. Si le Polonais s'est imposé ce lundi, c'est en partie grâce à ses équipiers et à Egan Bernal. Présent dans le groupe des favoris, le tout récent champion national en ligne e tau chrono suivait toutes les attaques pour permettre à son équipier de partir vers la victoire. Malheureusement pour le Colombien, il est tombé lors de l'attaque d'Isaac Del Toro, un moment pas diffusé sur le live. Bernal, "L'Aigle de Zipaquira" n'a pas terminé la course, et ce lundi soir, sa formation Ineos Grenadiers a confirmé le verdict pour son coureur : "Suite à une évaluation approfondie à l'hôpital ce soir après son accident à Clasica Jaen, Egan a été diagnostiqué avec une fracture de la clavicule. Il restera sous les soins experts de notre équipe médicale et un plan de rétablissement complet sera mis en œuvre pour soutenir son retour à l'entraînement et à la course."

Drôle de journée pour INEOS... Egan chute, Michal gagne !

 

Malheureux Egan Bernal...

Après sa sortie de l'hôpital, Egan Bernal a déclaré : "J'étais vraiment heureux de recommencer à courir en Europe, surtout avec mon nouveau maillot colombien et aussi en commençant par une victoire de Kwiato. La façon dont nous avons couru était excellente et c'était vraiment agréable de faire partie d'une équipe solide. Je me sentais vraiment fort et je suis évidemment triste d'avoir chuté, mais en même temps, la façon dont je me suis senti pendant la course m'a donné beaucoup de confiance et de motivation pour continuer à travailler dur, la saison (à venir) est très longue. Je me suis senti très bien dans les trois courses que j'ai faites, donc je dois juste continuer à travailler et j'espère être de retour bientôt."

 

Le Colombien a déjà connu de nombreuses blessures dont son terrible accident où il s'est fracturé une vingtaine d'os en 2022. De retour à un bon niveau l'année dernière, Bernal a montré sur la course qu'il était en bonne condition dès le début de saison. Malheureusement pour lui, une nouvelle fracture l'empêcherait encore de revenir au top niveau. Selon les médias présents sur place, Bernal avait été transporté à l'hôpital pour subir des examens. La formation britannique a donc communiqué la mauvaise nouvelle concernant son tout nouveau double champion de Colombie en ligne et sur le chrono.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CLASICA JAEN

Jordan Labrosse : "4e... C'est de bon augure pour la suite"

CLASICA JAEN

Bernal, Kwiatkowski... drôle de lundi pour la INEOS Grenadiers

 

A la Une